Bon alors pour vous répondre,
primo: je ne suis pas un professionnel, ni de la botanique, ni de la photographie. Je reconnais que beaucoup d'entre elles sont bien pourris, c'est même la raison pour laquelle je m'adresse à des plus calés que moi, pour savoir s'il est possible d'en tirer quelque chose.
secundo: cet herbier à été fait en urgence, au mois d'octobre, à été mal séché, parfois moisi car je n'ai pas souvent été présent pour m'en occuper. Je ne compte effectivement pas le garder. J'en réalise un autre en parallèle, pour mon propre compte et pour laquelle je ne garde que les spécimens les plus propres.
tertio : sylvaion, pour ta gouverne, sache que jamais un professeur ne m'a donné une consigne pour composer un herbier, ce qui ne pas empêché d'avoir la note maximale pour mon précédent, et ce sans respecter tes consignes. Et puis, si tu savais pour urtica dioica, pourquoi ne pas l'avoir dit?
Merçi pascal pour tes réponses. Elles m'aident déjà beaucoup. Mais honnêtement je ne pense pas qu'un 6e aurais fait mieux. Il aurait sans doute demandé à sa mère de faire tous le travail.
Susceptible, moi?
PS: j'ai tous mis d'un seul coup parce que je dois le rendre bientôt. Je ferais un sujet par plante à l'avenir. promis
Respectueusement