renseignement

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
pec

Re: renseignement

Message par pec »

Etes vous sur que la flore forestière française n'aborde pas les plantes des marais ( marais eau douce et salé) et les plantes du littoral ?
J espère qu' il y a comme même des dessins ou des photos dans l 'atlas que j'ai commandé. Moi les milieux que je prospecte ce sont les pinèdes , les dunes côtières , les marais salants , les marais d 'eau douce .
pec

Message par pec »

bonjour a tous . Je viens de recevoir "l'atlas floristique de la Loire-atlantique et de la Vendée". Cet outil me semble indispensable pour apprendre la liste des espèces présente dans ma région avec leur situation géographique , leur biotope , ect ...
Maintenant il m'est indispensable de trouver le meilleur livre de détermination, de reconnaissance sur le terrain de ces espèces .
A savoir que les milieux rencontrés en vendée et loire atlantique sont les suivant : (dunes et dunes-rochers pour le littoral ), (marais salés , marais subhalophiles et marais doux pour les zones humides ) avec des régions boisées dans l'intérieur du pays. A noter que le sud vendée est majoritairement calcaire . Le relief atteind 200m maxi .
Si cela vous donne des idées , merci
pec

Message par pec »

Bonjour,

Entre la flore de Coste et la Flore Fournier, laquelle me conseillez-vous ?

Que pensez-vous du "Guide Delachaux des fleurs de France et d'Europe" ? Je n'ai jamais eu l' occasion de le feuilleté...

Laquelle des Flores possède dans son contenu : les Mousses, les Hépatiques, les Sphaignes, les Prêles, les Fougères, les herbacées en plus de toutes ses autres plantes à fleurs ???

http://www.amazon.fr/Guide-Delachaux-fl ... 2603017640

Merci. :)
hysope

Message par hysope »

Bonjour,
je te conseille la Coste pour la bonne raison que l'on peut la télécharger gratuitement sur tela.
pec

Message par pec »

Oui je sais, Hysope, c'est déjà fait . Mais je cherche quelque chose sur papier . Et je n'ai pas pris ma décision pour l'imprimer. ;)
pec

Message par pec »

C'est quoi qui diffère entre la Coste et la Fournier ?
Répondre