Etes vous sur que la flore forestière française n'aborde pas les plantes des marais ( marais eau douce et salé) et les plantes du littoral ?
J espère qu' il y a comme même des dessins ou des photos dans l 'atlas que j'ai commandé. Moi les milieux que je prospecte ce sont les pinèdes , les dunes côtières , les marais salants , les marais d 'eau douce .
renseignement
Re: renseignement
bonjour a tous . Je viens de recevoir "l'atlas floristique de la Loire-atlantique et de la Vendée". Cet outil me semble indispensable pour apprendre la liste des espèces présente dans ma région avec leur situation géographique , leur biotope , ect ...
Maintenant il m'est indispensable de trouver le meilleur livre de détermination, de reconnaissance sur le terrain de ces espèces .
A savoir que les milieux rencontrés en vendée et loire atlantique sont les suivant : (dunes et dunes-rochers pour le littoral ), (marais salés , marais subhalophiles et marais doux pour les zones humides ) avec des régions boisées dans l'intérieur du pays. A noter que le sud vendée est majoritairement calcaire . Le relief atteind 200m maxi .
Si cela vous donne des idées , merci
Maintenant il m'est indispensable de trouver le meilleur livre de détermination, de reconnaissance sur le terrain de ces espèces .
A savoir que les milieux rencontrés en vendée et loire atlantique sont les suivant : (dunes et dunes-rochers pour le littoral ), (marais salés , marais subhalophiles et marais doux pour les zones humides ) avec des régions boisées dans l'intérieur du pays. A noter que le sud vendée est majoritairement calcaire . Le relief atteind 200m maxi .
Si cela vous donne des idées , merci
Bonjour,
Entre la flore de Coste et la Flore Fournier, laquelle me conseillez-vous ?
Que pensez-vous du "Guide Delachaux des fleurs de France et d'Europe" ? Je n'ai jamais eu l' occasion de le feuilleté...
Laquelle des Flores possède dans son contenu : les Mousses, les Hépatiques, les Sphaignes, les Prêles, les Fougères, les herbacées en plus de toutes ses autres plantes à fleurs ???
http://www.amazon.fr/Guide-Delachaux-fl ... 2603017640
Merci.
Entre la flore de Coste et la Flore Fournier, laquelle me conseillez-vous ?
Que pensez-vous du "Guide Delachaux des fleurs de France et d'Europe" ? Je n'ai jamais eu l' occasion de le feuilleté...
Laquelle des Flores possède dans son contenu : les Mousses, les Hépatiques, les Sphaignes, les Prêles, les Fougères, les herbacées en plus de toutes ses autres plantes à fleurs ???
http://www.amazon.fr/Guide-Delachaux-fl ... 2603017640
Merci.

Bonjour,
je te conseille la Coste pour la bonne raison que l'on peut la télécharger gratuitement sur tela.
je te conseille la Coste pour la bonne raison que l'on peut la télécharger gratuitement sur tela.
Oui je sais, Hysope, c'est déjà fait . Mais je cherche quelque chose sur papier . Et je n'ai pas pris ma décision pour l'imprimer. 

C'est quoi qui diffère entre la Coste et la Fournier ?