Plantes poussant en guyane française( nord est de l'amérique du sud, région amazonienne)2.

Répondre
michaelruiz973

Plantes poussant en guyane française( nord est de l'amérique du sud, région amazonienne)2.

Message par michaelruiz973 »

Je viens de faire un post et j'ai encore une autre question qui est pour moi une énigme également. Je joints une photo d'une plante si vous pouvez donner moi le plus d'appellations possible sur cette plante. J'ignore tout de cette plante même si elle pousse chez moi.
Fichiers joints
30201606.jpg
30201606.jpg (51.08 Kio) Vu 1723 fois
Olivier G

Re: Plantes poussant en guyane française( nord est de l'amérique du sud, région amazonienne)2.

Message par Olivier G »

Pas de trace d'inflorescence ?
Tu peux zoomer sur l'extrémité de la plante à tout hasard ?
Ben152

Re: Plantes poussant en guyane française( nord est de l'amérique du sud, région amazonienne)2.

Message par Ben152 »

Ne serait-ce pas simplement Tradescantia spathacea, Olivier ?
michaelruiz973

Message par michaelruiz973 »

Merci de m'aider. Dis moi, tu ne peut pas me donner une appellation plus courante même si le nom scientifique est une bonne base.
Olivier G

Message par Olivier G »

Ben152 a écrit :Ne serait-ce pas simplement Tradescantia spathacea, Olivier ?

Ah oui t'as sûrement raison, alors comme nom commun "rhoéo" ou bien "misère".
En Guyane la plante n'est pas naturelle, elle a donc été plantée comme décorative (contrairement à l'autre, Cyanthillium, qui, elle, est venue toute seule).
Répondre