Plantes poussant en guyane française( nord est de l'amérique du sud, région amazonienne)2.
-
Plantes poussant en guyane française( nord est de l'amérique du sud, région amazonienne)2.
Je viens de faire un post et j'ai encore une autre question qui est pour moi une énigme également. Je joints une photo d'une plante si vous pouvez donner moi le plus d'appellations possible sur cette plante. J'ignore tout de cette plante même si elle pousse chez moi.
- Fichiers joints
-
- 30201606.jpg (51.08 Kio) Vu 1724 fois
- Olivier G
Re: Plantes poussant en guyane française( nord est de l'amérique du sud, région amazonienne)2.
Pas de trace d'inflorescence ?
Tu peux zoomer sur l'extrémité de la plante à tout hasard ?
Tu peux zoomer sur l'extrémité de la plante à tout hasard ?
- Ben152
Re: Plantes poussant en guyane française( nord est de l'amérique du sud, région amazonienne)2.
Ne serait-ce pas simplement Tradescantia spathacea, Olivier ?
-
Merci de m'aider. Dis moi, tu ne peut pas me donner une appellation plus courante même si le nom scientifique est une bonne base.
- Olivier G
Ben152 a écrit :Ne serait-ce pas simplement Tradescantia spathacea, Olivier ?
Ah oui t'as sûrement raison, alors comme nom commun "rhoéo" ou bien "misère".
En Guyane la plante n'est pas naturelle, elle a donc été plantée comme décorative (contrairement à l'autre, Cyanthillium, qui, elle, est venue toute seule).