Y a plus de saison !

Postez le compte-rendu de vos balades ou randonnées botaniques...
Répondre
ludo
Administrateur du site

Y a plus de saison !

Message par ludo »

Hier, au-dessus de Gorbio (06) entre 400 et 800 m. Et encore j'ai pas tout fait !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Ghislain
Administrateur du site

Re: Y a plus de saison !

Message par Ghislain »

Tu es verni, chez moi c'est pluie froid et neige... Faudra patienter encore un peu !
Ghislain. Lyon.
Etincelle

Message par Etincelle »

Oui, chez moi aussi, c'est le vrai hiver cette fois.
Et sur le Vercors, je ne vous en parle même pas, c'est le grand nord !
Impressionnant cette différence de climat alors qu'on n'est quand même pas si loin.
En tout cas, cela fait drôle de voir toutes les fleurs que Ludo a photographiées.
Apparemment, vers Marseille, il y a aussi des barlias, des lupercalis , des massiliensis et même des amandiers en fleurs.
Nous, on attendra encore un peu ...
:bye: Etincelle

Image
pascal

Message par pascal »

Salut,

Ouais Merci Ludo de nous rappeler que nous sommes dans le "Nord"!
Il n'y a rien ici sauf le début (qui traîne en longueur) des floraisons des noisetiers et perce-neige.

A+
ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

C'en est presque inquiétant de voir des fèves en fleurs fin janvier... même pour le 06. Bon on se plaint pas mais la végétation risque de déchanter en février si le froid arrive "enfin" (il y a quand même de la neige qui résiste à partir de 1000 m).
Pour quelques espèces comme les Barlia ne n'est pas exceptionnel sauf la quantité qu'il y a déjà en fleurs.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
root05

Message par root05 »

ludo a écrit :C'en est presque inquiétant de voir des fèves en fleurs fin janvier... même pour le 06.

Ben, ici ça risque pas d'arriver. Tout est enseveli sous 50cm de neige, et -12° ce matin sur la terrasse.
Y'a bien quelques Hellébores qui font de la résistance dans les endroits abrités...
Claire

Message par Claire »

C'est quand même étonnant ces floraisons fin janvier ! Si je compare avec mon sud-est à moi, moins à l'Est que chez toi, ça n'a rien à voir. Ma petite virée de la semaine dernière sur les collines de la chaîne de l'Etoile (entre Aix et Marseille) ne m'a apportée aucune surprise de floraison précoce. A part les Ulex parviflorus (que les locaux appellent "argéras") et les romarins qui n'ont jamais cessé de fleurir, tout est encore en sommeil.
Répondre