Un massif avec une flore vraiment extraordinaire, les biotopes y sont très variés, des crêtés rocheuses et ventées, une vallée verdoyante, de magnifiques forêts de feuillus, des zones humides, je regrette de ne pas y être resté plus longtemps, mais je ne soupçonnais pas à ce moment là, la richesse et la spécificité de sa flore.
Viola cazorla (Endémique au massif, c'est par hasard que je suis tombé dessus, et honte à moi je n'avais même pas deviné que c'était une violette, tellement son allure est particulière)
Orchis Cazorlensis Elle n'est pas vraiment endémique du massif, mais elle en a pris quand même le nom
Astragalus incanus ssp nummularioides
Ophrys speculum
Ranunculus gramineus
Geum sylvaticum
Liunaria bipunctata ssp bipunctata
Linaria verticillata
Et quelques bestioles
Andalousie - Sierra de Cazorla
Re: Andalousie - Sierra de Cazorla
Mais dis donc !
C'est que tu nous donnerais l'envie d'aller faire une petite escapade en espagne
Tu nous montres quelques spécimens bien jolis qu'on ne voit pas chez nous, comme la zygène qui flashe bien ou l'originale violette par exemple (Je crois bien que moi non plus, je n'aurais pas pensé de prime abord à une violette
).
Phil
Je me permets de rajouter une photo de chenille de proserpine, que j'ai vue la semaine dernière, sur l'aristoloche pistoloche évidemment ...
Etincelle
C'est que tu nous donnerais l'envie d'aller faire une petite escapade en espagne

Tu nous montres quelques spécimens bien jolis qu'on ne voit pas chez nous, comme la zygène qui flashe bien ou l'originale violette par exemple (Je crois bien que moi non plus, je n'aurais pas pensé de prime abord à une violette

Je me permets de rajouter une photo de chenille de proserpine, que j'ai vue la semaine dernière, sur l'aristoloche pistoloche évidemment ...

Ce couple a été sympa avec moi et s'est facilement laissé photographier, la femelle semble être gravide