Bonjour,
Nous avons rencontré ces plantes dans une réserve naturelle des Pays-Bas (Parc National de Weerribben-Wieden), dans une zone très marécageuse, au bord de l'eau. Je pense, vu les feuilles, qu'il pourrait s'agir du Peucédan des marais (Thysselinum palustre, ex-Peucedanum palustre). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis.
Peucédan des marais ?
Peucédan des marais ?

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- jringenbachfr
Re: Peucédan des marais ?
Bonsoir
Les feuilles ressemblent bien au Peucédan des marais , mais je ne sais pas si c'est suffisant pour confirmé sans les fleurs.
Jean Marc
Les feuilles ressemblent bien au Peucédan des marais , mais je ne sais pas si c'est suffisant pour confirmé sans les fleurs.
Jean Marc
Jean Marc
Les deux types de feuilles conviennent??
Merci pour ton aide, je vais vérifier s'il y a des fleurs d'Apiacées dans le dossier..
Bonne soirée!!
Merci pour ton aide, je vais vérifier s'il y a des fleurs d'Apiacées dans le dossier..
Bonne soirée!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Salut,
Pour les deux premières photos, je verrai plutôt Cicuta virosa à cause des folioles très dentées.
La dernière, difficile à dire avec certitude avec ces seuls éléments: regarde aussi Oenanthe aquatica...
A+
Pour les deux premières photos, je verrai plutôt Cicuta virosa à cause des folioles très dentées.
La dernière, difficile à dire avec certitude avec ces seuls éléments: regarde aussi Oenanthe aquatica...
A+
flore alpine
Un grand merci!!
Pour la première, c'est indéniable: c'est bien elle!!
Nous avons vérifié les plantes présentes dans la réserve et Cicuta virosa y est bien présente!!
Malheureusement, les plantes avaient été taillées à cet endroit et il me semble que tant le peucédan que l'oenanthe y sont aussi...
Y a t il un moyen de différencier les deux?,
Merci beaucoup!!
Pour la première, c'est indéniable: c'est bien elle!!
Nous avons vérifié les plantes présentes dans la réserve et Cicuta virosa y est bien présente!!
Malheureusement, les plantes avaient été taillées à cet endroit et il me semble que tant le peucédan que l'oenanthe y sont aussi...
Y a t il un moyen de différencier les deux?,
Merci beaucoup!!

L’école buissonnière
Il me semble que l'Oenanthe au vu des photos est assez gracile par rapport au Peucédan..
Merci de me dire si je me trompe,
Bonne soirée!!
Merci de me dire si je me trompe,
Bonne soirée!!

L’école buissonnière