Je vous avais promis des nouvelles de mes pérégrinations estivales début septembre au plus tard

Mais elles ne sont pas terminées (je repars en montagne ce soir) et je n'ai toujours pas eu le temps de préparer quelque chose sur les Pyrénées ou le Ladakh

Alors, pour vous faire patienter, un petit compte-rendu de ma balade de samedi dernier pendant laquelle je n'ai pas vu grand chose

Mais ce que j'ai vu valait bien la grande montée raide dans la forêt pour arriver à destination.
Au vu des plantes présentées, vous devriez être capable de deviner dans quel massif alpin j'étais.
Tout d'abord, le paysage et là, vous comprenez pourquoi je n'ai pas vu grand chose ...
De beaux pins à crochets avec des formes extraordinaires ...
Un groupe d'une trentaine de mouflons, magnifiques. Mâles, femelles, jeunes ...
Et les plantes dans tout ça me direz-vous ?
Et bien en voilà deux, des raretés que l'on ne trouve ensemble qu'ici.
Tout d'abord, la Vulnéraire des Chartreux (Hypericum nummularium), que je n'ai pas cueillie bien entendu, bien qu'on puisse en faire une liqueur (elle entre d'ailleurs dans la composition de la Chartreuse, vous savez, la liqueur faite par les moines). C'est une plante protégée.
Et pour terminer, la potentille luisante (Potentilla nitida) que j'avais déjà rencontrée dans les Dolomites ...
C'est tout pour aujourd'hui mais à bientôt ...