|Viola cazorlensis] Andalousie
|Viola cazorlensis] Andalousie
Une plante endémique d'un si petit massif, c'est incroyable
Phil
Modifié en dernier par phil49 le ven. 9 mai 2014 20:28, modifié 1 fois.

Re: Caryophyllacées Andalousie
Salut Phil,
C'est l'un des joyaux de la Sierra de Cazorla (attention protection intégrale), tu n'es peut-être pas tomber dessus par hasard je pense !!!
Il s'agit de Viola cazorlensis et d'après flora europaea, les fleurs seraient rouges ce qui est loin d'être le cas...
Rémi
C'est l'un des joyaux de la Sierra de Cazorla (attention protection intégrale), tu n'es peut-être pas tomber dessus par hasard je pense !!!

Il s'agit de Viola cazorlensis et d'après flora europaea, les fleurs seraient rouges ce qui est loin d'être le cas...

Rémi
flore alpine
Re: Caryophyllacées Andalousie
Merci Rumy
Alors la chapeau bas (mais dans le passé tu m'avais plus d"une fois ébahi)
J'étais loin de penser à une violette, donc encore moins à celle-là.
Donc c'est par hasard que je suis tombé dessus, mais j'ai un peu herborisé sur place, hélas je n'avais pas de flore locale avec moi
Phil
Alors la chapeau bas (mais dans le passé tu m'avais plus d"une fois ébahi)
J'étais loin de penser à une violette, donc encore moins à celle-là.
Donc c'est par hasard que je suis tombé dessus, mais j'ai un peu herborisé sur place, hélas je n'avais pas de flore locale avec moi
Phil

Re: |Viola cazorlensis] Andalousie
Au fait comment reconnais-tu une plante si locale, as-tu une flore détaillée, ou l'avais-tu vue avant ?
Phil
Phil

Non, non, je ne l'ai jamais vu en vrai mais de nombreux botanistes que j'ai connus en rêvaient la nuit et biensûr, certains sont allés la voir...
flore alpine
-
C'est bien elle. Et pour l'avoir vue "en vrai"
je confirme la beauté de la plante, qui est bien rouge (disons tirant plus vers le rouge que le violet).