Bonjour,
En août 2011, on a photographié en Slovénie, dans les collines de Brkini (au nord-ouest du plateau de Karst), à 500 mètres d'altitude, cette petite euphorbe. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'Euphorbia sulcata. Merci d'avance pour votre avis.
Euphorbia sulcata en Slovénie ?
Euphorbia sulcata en Slovénie ?

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Re: Euphorbia sulcata en Slovénie ?
Salut,
On ne voit pas très bien mais je n'ai pas l'impression que les flles s'élargissent vers le sommet, ni qu'elles soient tronquées. Du coup, pour moi, c'est E.exigua.
Mais attendons de voir ce qu'en pense les autres...
Au fait, Juventino, j'ai un cadeau pour toi dans ''Balades et Randonnées'' en rapport avec un fameux Lactuca à déterminer
.
Rémi
On ne voit pas très bien mais je n'ai pas l'impression que les flles s'élargissent vers le sommet, ni qu'elles soient tronquées. Du coup, pour moi, c'est E.exigua.
Mais attendons de voir ce qu'en pense les autres...
Au fait, Juventino, j'ai un cadeau pour toi dans ''Balades et Randonnées'' en rapport avec un fameux Lactuca à déterminer

Rémi
flore alpine
Re: Euphorbia sulcata en Slovénie ?
Attends Rémi...Des Lactuca, j'en ai fait faire trois tonnes à mon mari...Vous allez en manger!!!
Je vais voir!!!
Merci beaucoup!!!
Je vais voir!!!
Merci beaucoup!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...