Identification d'une plante du Sri Lanka

Répondre
Azerty06

Identification d'une plante du Sri Lanka

Message par Azerty06 »

Bonjour, lors d'un voyage au Sri Lanka en mars dernier j'ai trouvé sur une plage, dans le sable, un tubercule de 3-4 cm de diamètre de la forme, la couleur et la consistance d'une pomme de terre. Arrivée en France, je l'ai oublié au fond d'une valise et je l'ai retrouvé en mai-juin. Je l'ai aspergé de l'eau pendant quelques jours et des petites racines ont commencé à pousser. Alors je l'ai planté et aujourd'hui ma plante a une vingtaine de cm de hauteur. Elle n'aime pas le soleil direct, ou pas le nôtre : laissée 2 jours en plein soleil en été, une des feuilles a commencé à blanchir et à sécher. A l'intérieur je l'arrose régulièrement et je la garde près de la fenêtre.
J'aimerais savoir ce que c'est, pour savoir à quoi m'attendre :D
Quelqu'un la reconnaît?
Merci!
Fichiers joints
DSC01386.jpg
DSC01386.jpg (65.81 Kio) Vu 1883 fois
Olivier G

Re: Identification d'une plante du Sri Lanka

Message par Olivier G »

Bonjour,
Peut-être du gingembre ?
Faites une recherche images sur le web avec "gingembre", comme ça on saura si les tubercules que vous aviez récoltés correspondent, ou non...
Azerty06

Message par Azerty06 »

Non, non... Je connais le gingembre. Quand je disais "la forme d'une pomme de terre", je pensais à une petite pomme de terre, bien ronde et uniforme...
Merci Olivier, d'avoir essayé de m'aider.
Olivier G

Message par Olivier G »

Azerty06 a écrit :je pensais à une petite pomme de terre, bien ronde et uniforme...

Ah ? En général les patates ne sont pas uniformes justement ;)
Bref ça va être difficile d'aller plus loin que monocotylédone...
Par contre ça peut être intéressant que vous reveniez sur le forum le jour où vous verrez une fleur, si ce jour arrive, à placer dehors au jardin en été, à mi-ombre puisque les feuilles souffrent au soleil (en fait c'est souvent le cas des plantes cultivées en intérieur, mais après une période d'adaptation à l'extérieur, elles se montrent tout à fait capables de pousser en plein soleil, sauf dans le cas de plantes naturellement "d'ombre").
Répondre