Je besoin de votre aide

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
Florence

Je besoin de votre aide

Message par Florence »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour solliciter votre aide.
Mon fils (17ans) est en première BAC PRO Travaux paysagers. Son prof de reconnaissance des végétaux, lui demande de constituer un herbier sur la 1ère et la terminale pour le présenter à l'examen du BAC. Jusque là rien de particulier !

Pour la presse, je lui en ai fait une avec 2 planches de bois (taille A3) et 4 vis papillon.

Mais là ou ça se complique, c'est qu'il leur a clairement dit qu'un herbier fait d'un classeur ordinaire et de pochettes plastiques n'obtiendrait qu'un maximum de 12 alors qu'un herbier "digne de ce nom" (environ 50€) pourrait obtenir un 18.

Le problème, c'est que je ne sais pas où l'acheterje veux bien le commander sur internet, mais sur quel site ?

Merci de votre aide. Il faut lui faut rapidement.

Florence
castanea

Re: Je besoin de votre aide

Message par castanea »

Le mieux serait que le "prof" en question donne l'adresse du fournisseur officiel qui donnera automatiquement le fameux "18" à votre fils.
Je suppose qu'en plus, il a un pourcentage sur les ventes...(pas le fils, le "prof"!)

Michel
colchique

Message par colchique »

Florence a écrit :il leur a clairement dit qu'un herbier fait d'un classeur ordinaire et de pochettes plastiques n'obtiendrait qu'un maximum de 12 alors qu'un herbier "digne de ce nom" (environ 50€) pourrait obtenir un 18.
Mais ce sont des méthodes scandaleuses, ces 12 et 18 accordés de cette manière! :evil:
Est-ce vraiment comme cela que ça se passe dans cet établissement? Enseignante en retraite, je n'en crois pas mes yeux!
castanea a écrit :Je suppose qu'en plus, il a un pourcentage sur les ventes...(pas le fils, le "prof"!)
Alors là, ce serait le bouquet! :(
Françoise (consternée)
sylvaion

Message par sylvaion »

j'avais le meme genre de prof (pourtant pas mauvaise a mon sens )

l'herbier en pochette, ben c'est l'herbier en poche pas forcement tres facile a conserver

pour l'herbier que j'avais fait au niveau scolaire (memes etudes )

1 presse comme la tienne ( 2 contreplaque epais --- 4 vis papillons avec des grosse rondelles format environ a 3 ) cout a 10 € maxi on bricole ca

des journaux recuperés (ca on trouve toujours ca coute rien )

des papiers cansons (24x 32 ) et du scotch pour les planches (le plus cher a mon avis ca depend des qualites )

des cartons a dessins la je sais plus le prix

mais apres avoir teste les 2 c'est clairement celui sans pochettes qui l'a emporté ;)
florealpes
Administrateur du site

Message par florealpes »

Bonjour.

Pour agrémenter le truc et faire un peu plus "propre",

le mieux est de remplacer le scotch par du bon vieux papier gommé en couleur, couleur craft,

et de soigner l'étiquette.

A+

Franck
Vallée de la Durance (Hautes-Alpes)
Organisation de stages de botanique alpine et provençale.
http://www.florealpes.com et http://www.pulsatille.com
Répondre