Suède
- sylvaion
Re: Suède
ah ouais je suis vraiment surpris
mais j'espere que tu continuera a nous montrer cette flore comme tu vien de le faire
c'est un petit regal pour les yeux et pas des choses que l'on croise regulierement
mais j'espere que tu continuera a nous montrer cette flore comme tu vien de le faire
c'est un petit regal pour les yeux et pas des choses que l'on croise regulierement
La linnée est vraiment une plante très délicate qui existait jadis en Haute Savoie
aussi...
Par ailleurs, tu avais émis un doute sur ta détermination du glaux, à juste titre car il s'agit plus vraissemblablement d' Honckenia peploides.
Bonne soirée

Par ailleurs, tu avais émis un doute sur ta détermination du glaux, à juste titre car il s'agit plus vraissemblablement d' Honckenia peploides.

Bonne soirée
flore alpine
rumi74 a écrit :La linnée est vraiment une plante très délicate qui existait jadis en Haute Savoieaussi...
Linnaea borealis est présente dans le Val D'Aoste, donc il doit bien y en avoir encore dans quelques coins
de Haute-Savoie... Elle n'est pas donnée dans le Piemont, mais je suis quasi sûr qu'elle est présente au moins
dans le nord de la province.
Un grand merci!!
Un Marseillais en Suède: bon courage quand l'hiver arrivera!!
Bonne journée!!
Un Marseillais en Suède: bon courage quand l'hiver arrivera!!
Bonne journée!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...