bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de trouver une réponse à cette question.
je vis sur l'île de la réunion, et lors d'une marche en montagne vers le col du taïbit, ( sentier de cap bouteille, pour ceux qui peut etre connaissent) nous avons découvert un fruit que nous n'avions jamais vu.
je n'ai hélas pas pu faire de photo, mais sa description est très simple: cela ressemble fort à une petite banane, bien jaune. l'intérieur est très semblable à un fruit de la passion, en plus clair. il semble d'ailleurs que ce soit le fruit d'une "liane", tout comme le fruit de la passion. c'est comestible ( l'un d'entre nous a fait l'aventurier, et a mangé un des fruits... ) et bon. c'est vraiment la toute première fois que nous en voyons, et c'était dans un périmètre assez réduit, à un altitude de 1600m à peu prés.
quelqu'un saurait il ce que c'est?
quel est ce fruit?
-
Re: quel est ce fruit?
Bonjour,
comme personne ne se décide, je me lance !
Je n'ai jamais mis les pieds à la Réunion mais beaucoup d'espèces ont été introduites sur cette île.
Ta description évoque une Passiflore. Plusieurs espèces semblent produire ce genre de fruits allongés et jaunes : Passiflora mollissima, Passiflora tarminiana... (la taxonomie semble confuse). Apparemment, certains appellent ce genre de fruit "Caruba" ou "fruit de la passion-banane". Ca se tient !
Je n'ai jamais mis les pieds à la Réunion mais beaucoup d'espèces ont été introduites sur cette île.
Ta description évoque une Passiflore. Plusieurs espèces semblent produire ce genre de fruits allongés et jaunes : Passiflora mollissima, Passiflora tarminiana... (la taxonomie semble confuse). Apparemment, certains appellent ce genre de fruit "Caruba" ou "fruit de la passion-banane". Ca se tient !
-
Re: quel est ce fruit?
blackstonia a écrit :Bonjour,
Bonjour
Même optique que Blackstonia The Banana Passion Fruit( Passiflora mollissima)
Pascal