Bonjour c'est pas vraiment un jeux car j'ai pas la réponse : mais c'est impressionnant je crois que c'est un sphynx du peuplier sur quoi ?(là est le jeux) Laurent
Fichiers joints
sph.jpg (173.01 Kio) Vu 2419 fois
Modifié en dernier par lau66 le sam. 5 nov. 2011 19:09, modifié 1 fois.
Bonsoir Laurent, Pour la devinette, je pense qu'il s'agit d'un rameau d'olivier (de plus je crois qu'on voit des feuilles en arrière-plan). Et comme ma première passion était l'étude des insectes et particulièrement des lépidoptères, je peux t'affirmer que ta chenille n'est pas celle du sphinx du peuplier mais celle du sphinx tête de mort (acherontia atropos) qui se nourrit aussi de feuilles d'olivier. A+ Rémi
Je ne plus trop l'allure de celle de l'autre espèce mais je pensai à elle. Je me rappelle qu'une fois dérangé (de très près et avec une certiane insistance, celle-ci émettait un bruit assez fort "de roulement" en provenance des mandibules me semble-t-il A+
rumi74 a écrit :Bonsoir Laurent, Pour la devinette, je pense qu'il s'agit d'un rameau d'olivier (de plus je crois qu'on voit des feuilles en arrière-plan). Et comme ma première passion était l'étude des insectes et particulièrement des lépidoptères, je peux t'affirmer que ta chenille n'est pas celle du sphinx du peuplier mais celle du sphinx tête de mort (acherontia atropos) qui se nourrit aussi de feuilles d'olivier. A+ Rémi