Bonjour,
j'ai découvert ce forum par Google. Je randonne depuis tout petit, mais sans connaître grand chose aux plantes (enfin, je sais reconnaître le thym, le romarin, quelques arbres). Mais je pose souvent la question du nom de telle ou telle fleur, et j'ai envie d'en apprendre toujours plus. Une amie biologiste, et un livre qui m'a été offert sur les plantes de corse par mon éditeur ont éveillé ma curiosité (je l'ai mis en signature, si ça intéresse des gens). me voilà donc, Benjamin, 29 ans et des poussières de semaines, je travaille dans le marketing et suis romancier, et m'intéresse à beaucoup de domaines, ici pour apprendre, pour que pour partager, dans une science où mes connaissances sont embryonnaires, voire monocellulaires. Dernier détail : je vis à Marseille, capitale du monde (enfin, il paraît).
Bonjour à tous
- ludo
- Administrateur du site
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue Benjamin !
Tu as la chance de vivre dans une formidable région pour la botanique !
N'hésite pas à nous soumettre tes découvertes et interrogations.
Tu as la chance de vivre dans une formidable région pour la botanique !
N'hésite pas à nous soumettre tes découvertes et interrogations.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
merci 
par exemple, j'ai pris cette photo à la Sainte Baume, en Provence, pas loin de Marseille :
qu'est-ce que ça peut bien être ?

par exemple, j'ai pris cette photo à la Sainte Baume, en Provence, pas loin de Marseille :
qu'est-ce que ça peut bien être ?
Bonsoir,
Cela peut être Anemone hepatica L. , Ranunculaceae
Cela peut être Anemone hepatica L. , Ranunculaceae
- Ghislain
- Administrateur du site
Bonjour Benjamin,
n'hésites pas à poster tes questions dans la rubrique "Détermination de ce forum", avec le maximum de détails si possible.
Bonne soirée
n'hésites pas à poster tes questions dans la rubrique "Détermination de ce forum", avec le maximum de détails si possible.
Bonne soirée
Ghislain. Lyon.