Bonjour à toutes et tous voilà bien longtemps que je n'étais venu sur ce forum je veux juste porter à votre connaissance la mise en route, depuis 1 mois environ, du site internet de la Société Française d'Orchidophilie d'Aquitaine ( SFO Aquitaine ) http://www.sfoaquitaine.jimdo.com
n'hésitez pas à faire connaitre si vous y trouvez des défauts et si vous y souhaiteriez voir apparaître d'autres info.
bonne visite
ciao
qui cueille une fleur sauvage, dérange une étoile...
un tres bon site que je suis deja depuis votre debut meme si il est recent.
je le trouve tres bien fait et complet, vraiment du tres bon travail. y a eu une fois un petit truc quand je suis passé sur les variation de serapias lingua il m'a mis le nom de serapias langei??? apres c'est qu'un avis mais les sabot de venus sont present uniquement en espagne il me semble meme si c'est tres proche de la frontiere, peut etre devrait il etre mis a part.
Bonjour Sylvaion merci pour tes encouragements - le site va continuer à se compléter, évoluer et se transformer. Il le faut pour qu'il reste attractif et surtout qu'il permette au public d'y trouver son compte d'informations. j'ai vérifié " la variation des S. Lingua" et je ne trouve pas de problème particulier - peut être il s'agit d'un défaut d'affichage ?? si le phénomène se reproduisait, n'hésite pas à me le faire savoir ( directement avec le formulaire contact du site ). quant aux C.Calceolus, bien entendu, ils sont juste après la frontière, je les ai mis dans la galerie d'images uniquement pour information - ils n'apparaissent pas dans la liste des orchidées d'aquitaine . A ce sujet, toi qui "traîne" souvent dans les Pyrénées as tu entendu parler qu'il seraient présents non loin de Luchon ?? et également que Hammarbia paludosa serait présent en Béarn ??
Allé Ciao
qui cueille une fleur sauvage, dérange une étoile...
oui j'en ai eu vaguement entendu parler, mais je n'ai pas de localisation ou d'info complementaires, sinon que l'asso isatis avait fait des prospections y a 2 ans . c'est un peu comme ceux "entendu parlé" autour de gavarnie jamais trouvé pourtant c'est vrai il y a de merveilleux biotopes a sabots .
par contre pour l'autre orchidée la je ne sais pas du tout ..... ca serait effectivement une belle decouverte.