petit renseignement

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
pec

petit renseignement

Message par pec »

Bonjour . Je suis en train de faire une étude de terrain mais à distance sur le site de l'étang de Saint Nicolas à Angers . J 'ai comme base une carte géologique BRGM qui me renseigne sur de type de sol . A savoir une partie " schiste d'Angers ( schistes G - grès associés) et une partie en complexe schistes et arkose de Bains .
Je sais un peu prés ce que l on trouve en majeure partie sur le lieu , a savoir de la lande , des espèces meridionales ( chêne vert), des pins , ds massifs de chataigners et chênes . Pour le sol j 'ai ce qu il faut en informations mais j aimerais déterminer à distance la flore inféodée à ce type de milieu . Où puis je trouver ce type de renseignements qui devront être précis et certains . Merci . En fait j 'aimerais trouvé un site internet qui renseigne sur la liaison( flore -sol)
Ghislain
Administrateur du site

Re: petit renseignement

Message par Ghislain »

Bon courage, alors :lol:

Plus sérieusement, si la croissance des plantes et leur répartition ne dépendait QUE du type de sol, ce ne serait pas intéressant... Si ton étude se résume à identifier des formations au sens large (boisement, lande, prairie...) la photoaérienne disponible sur le net suffit largement, sinon et à moins qu'une étude l'ait déjà réalisé, je ne vois pas de solution plus intéressant que de passer sur le terrain...

++
Ghislain. Lyon.
pec

Re: petit renseignement

Message par pec »

Merci pour ta réponse .
Répondre