Bonjour . Je suis en train de faire une étude de terrain mais à distance sur le site de l'étang de Saint Nicolas à Angers . J 'ai comme base une carte géologique BRGM qui me renseigne sur de type de sol . A savoir une partie " schiste d'Angers ( schistes G - grès associés) et une partie en complexe schistes et arkose de Bains .
Je sais un peu prés ce que l on trouve en majeure partie sur le lieu , a savoir de la lande , des espèces meridionales ( chêne vert), des pins , ds massifs de chataigners et chênes . Pour le sol j 'ai ce qu il faut en informations mais j aimerais déterminer à distance la flore inféodée à ce type de milieu . Où puis je trouver ce type de renseignements qui devront être précis et certains . Merci . En fait j 'aimerais trouvé un site internet qui renseigne sur la liaison( flore -sol)
petit renseignement
- Ghislain
- Administrateur du site
Re: petit renseignement
Bon courage, alors
Plus sérieusement, si la croissance des plantes et leur répartition ne dépendait QUE du type de sol, ce ne serait pas intéressant... Si ton étude se résume à identifier des formations au sens large (boisement, lande, prairie...) la photoaérienne disponible sur le net suffit largement, sinon et à moins qu'une étude l'ait déjà réalisé, je ne vois pas de solution plus intéressant que de passer sur le terrain...
++

Plus sérieusement, si la croissance des plantes et leur répartition ne dépendait QUE du type de sol, ce ne serait pas intéressant... Si ton étude se résume à identifier des formations au sens large (boisement, lande, prairie...) la photoaérienne disponible sur le net suffit largement, sinon et à moins qu'une étude l'ait déjà réalisé, je ne vois pas de solution plus intéressant que de passer sur le terrain...
++
Ghislain. Lyon.
Re: petit renseignement
Merci pour ta réponse .