retour donc sur ce lieu pour cette rando que j'ai voulu plus compliquée qu'a l'epoque,
comptez aller retour 8 h- pour 1500 m de denivelé positif, le chemin est tres bien balisé tout le temps.
montée aux lacs, la pente est raide mais bien absorbée par un incalculable nombre de lacets

montée a la breche "porte de benasque 2444m" pour reperer les voies pour l'aneto

puis enfin attaquer le pic de sauvegarde par le versant espagnol et retour en crete

une petite idée du chemin, impossible de mettre les lacets

[centrer] [/centrer]
un petit tour des paysages
[centrer] [/centrer]
le depart le matin une petite brume au dessus de la premiere montée, ca permet d'eviter de voir ce qu'on a a monter
[centrer] [/centrer]
enfin l'objectif en vue, y a encore a monter
[centrer] [/centrer]
a pas grand chose pres, j'etais pret a y plonger on se croit presque a marseille

[centrer] [/centrer]
arrivée a la breche de venasque et terrible paysage lunaire sur l'aneto, on contemple pendant 1 heure et on ne s'en lasse pas, mais c'est pas tout on est pas encore en haut, faut se bouger encore un peu les fesses.
[centrer] [/centrer]
la montée au sauvegarde que dire .... on m'avais dit une montée facile dans l'herbe mais pas les dalles inclinées avec du gaz dessous

[centrer] [/centrer]
magnifique lieu que depuis la crete finale plus que 10 metres a monter je prend la photo et .... paf le drame grosse crise de vertige. impossible de bouger j'attend presque 15 min pour prendre a photo un pied de sedum candoleii qui trainait en haut
donc surtout ne pas oublier ses propres limites, je pensais avoir vaincu mes demons, ben non!
la gastronomie locale !!
[centrer] [/centrer]
une espece de brebis qui a foncé sur l'objectif le couple en dessous etait mort de rire, et moi j'ai pas pu empecher de declencher

[centrer] [/centrer]
les myrtilles, meme si y avait pas d'agneau au menu, les myrtilles nombreuses etaient un regal, lionel tu peux la chercher celle la elle y est plus.
un con l'a mangé et peut affirmer qu'elle etait excellente
un peu de fleurs quand meme
[centrer] [/centrer]
[centrer] [/centrer]
[centrer] [/centrer]
[centrer] [/centrer]
[centrer] [/centrer]
en espagne il y avait encore pas mal de merendera pyrenaica et on notera la presence des premieres gentiana ciliata
au final de tres belles choses et ne regrette en aucun cas la rando, ou je me serais vraiment eclaté malgres le petit incident