Olivier G a écrit :Si on m'avait dit il y a 5 ans que je me paierais les 9 tomes de la "Flora of the Venezuelan Guyana" et pourtant je l'ai fait et je m'en sers tous les jours, c'est un budget, le prix d'un reflex en fait...quand c'est une passion, ça passe.
Pour revenir à la Flore Forestière Française, les 3 tomes sont carrément excellents, mais comme le dit Ludo ne traitent que des plantes plus ou moins forestières.
Quand il y a plusieurs tomes, forcément on est piégé !

Je reconnais que 9 ça fait beaucoup
Pour la fff le fait qu'il ne s'agisse que de flore forestière m'intéresse quand même beaucoup puisque les forêts constituent mes balades préférées (et surtout ne comportent pas de dénivelés trop importants

) mais je suis quand même déçue que la Corse soit exclue dans le Tome 2. J'ai une flore de Corse (la Flore endémique de la Corse ed. Edisud), mais c'est sûr que ça ne va pas suffire.
Olivier G a écrit :entre 2000 et 3000 m toutes les plantes en coussinets (et il y en a beaucoup !) tu n'en trouveras aucune dans le tome "montagnes", donc à toi de voir si c'est l'identification des plantes de haute montagne qui t'intéresse, corniches, pierriers et voisinage des névés
Bien sûr que les plantes de haute montagne m'intéressent, ce sont pour moi les plus fascinantes et je dirais même "émouvantes", mais pour celles-là, que je rencontre moins souvent, j'ai quand même un peu de littérature et
Vous, ça fait aussi partie du partage !
Claire