Bonjour,
pouriez vous me dire de quel plante il s'agit?
Au départ il y avait 2 plantes carnivores, des plantes grasses, et une plante grimpante ..TOUTE MORTE CETTE été...mais ya un truc qui a poussé et que j avais pas à la base. qui c'est ce que c'est precisement
Merci pour votre aide
une Morelle noire s'invite sur le balcon
une Morelle noire s'invite sur le balcon
Modifié en dernier par I-Rec le lun. 2 août 2010 20:34, modifié 1 fois.
- Chantaloup
Re: une plante s'invite sur le balcon
Je pense qu'il s'agit de la Morelle noire, Solanum nigrum famille des Solanacées, la même que les tomates.
Sans doute qu'elle est arrivée avec le terreau que tu as utilisé...
Sans doute qu'elle est arrivée avec le terreau que tu as utilisé...
Chantal
Re: une plante s'invite sur le balcon
Gaffe aux baies..

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Re: une Morelle noire s'invite sur le balcon
Merci à vous, c'est bien ça une Morelle noire. les baies sont apparu
Cette plante à poussé à Reims sur un balcon au 3ème étage d'un imeuble. depuis elle a été arraché ( eh oui il le faut bien! petit chien fouineur et bébé en arrivage)
je pence aussi que ça vient du terreau. A moins que le vent l'ai apporté et déposé juste dans ce pot... peu probable !
Cette plante à poussé à Reims sur un balcon au 3ème étage d'un imeuble. depuis elle a été arraché ( eh oui il le faut bien! petit chien fouineur et bébé en arrivage)
je pence aussi que ça vient du terreau. A moins que le vent l'ai apporté et déposé juste dans ce pot... peu probable !
- Chantaloup
Impossible, à moins d'un cyclone... Les graines des solanacées sont zoochore, plus précisement endozoochore, c'est à dire qu'elles sont disséminées par les fientes d'animaux. Alors, sur ton balcon... soit elles étaient dans le terreau, soit c'est une fiente d'oiseau qui a atterri ici.I-Rec a écrit :A moins que le vent l'ai apporté et déposé juste dans ce pot... peu probable !
t'as eu raison car les graines des solanacées (je ne parle pas des tomates!) sont toxique et même toute la plante en ce qui concerne la morelle noire.I-Rec a écrit :depuis elle a été arraché ( eh oui il le faut bien! petit chien fouineur et bébé en arrivage)
Chantal
les baies, à conditions qu'elles soient mûres, ne sont pas si toxiques : mais les avis sont partagés et Couplan dit aussi qu'à l'époque elles étaient cueillies et que l'on peut en faire des desserts et des sirops... je mange souvent celles qui viennent dans mon jardin...