sont elle rares ou répandues ?
au subalpin? alpin ?
quel mois ?
je vous remercie de vos réponses, car dans mes lives elles sont précisées " répandues " et je doute vraiment,
primevères roses
- sylvaion
Re: primevères roses
dans les pyrenées ont a p integrifolia qui est largement rependue et courante de mai a juillet suivant l'altitude
y a aussi p farinosa au contraire y a d'autre primevere rose beaucoup plus rare
y a aussi p farinosa au contraire y a d'autre primevere rose beaucoup plus rare

- ludo
- Administrateur du site
Re: primevères roses
montagne a écrit :sont elle rares ou répandues ?
au subalpin? alpin ?
quel mois ?
je vous remercie de vos réponses, car dans mes lives elles sont précisées " répandues " et je doute vraiment,
Pour le 06, elles sont plutôt fréquentes, notamment P. marginata qui est une endémique des Alpes du Sud, il y a aussi P. allionii à répartition encore plus restreinte (mais aussi plus rare !), sinon P. farinosa (assez fréquente dans son type de milieu), P. hirsuta (rare), P. latifolia, pas si rare que ça.
Pour la floraison, ça dépend des espèces. P. allionii démarre en mars, P. farinosa peut être en floraison en août, les autres c'est maintenant.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)