Page 1 sur 1

Orchis or not Orchis

Posté : dim. 16 mai 2010 13:48
par bigcouj
Bonjour,

Je suis tombé par hasard en me baladant sur une fleur et je souhaiterai savoir si il s'agit d'une Orchidée sauvage ou pas, et si oui laquelle.

J'ai réalisé des photos mais il m'est impossible de les joindre (taille trop importante car macro), comment puis-je faire ?

Merci d'avance

Re: Orchis or not Orchis

Posté : dim. 16 mai 2010 17:03
par bigcouj
Voilà la photo
P1010109.jpg
P1010109.jpg (155.08 Kio) Vu 1732 fois

Re: Orchis or not Orchis

Posté : dim. 16 mai 2010 17:06
par bigcouj
une autre
P1010114.jpg
P1010114.jpg (51.23 Kio) Vu 1732 fois

Re: Orchis or not Orchis

Posté : dim. 16 mai 2010 17:06
par ludo
J'ai réalisé des photos mais il m'est impossible de les joindre (taille trop importante car macro), comment puis-je faire ?

Les réduire !
Il existe plein de logiciels pour ça, ou de sites qui peuvent héberger ta photo (et la proposer en plusieurs tailles automatiquement).
Je te conseille d'utiliser Picasa (pour Windows, Mac ou Linux) qui est très bien fait et simple d'emploi pour gérer, retoucher et partager ses photos.
Il y a une fonction Export qui permet de réduire la taille d'une photo ou la possibilité de mettre la photo sur un album Web (il te suffira de copier alors l'url de l'image, après avoir cliqué sur le bouton [Img], lors de la rédaction de ton message.

[Edit] Apparemment tu as su te débrouiller, ton orchis est en fait un Sérapias qui c'est fait manger son labelle.

Re: Orchis or not Orchis

Posté : dim. 16 mai 2010 17:07
par bigcouj
et encore une autre
P1010109.jpg
P1010109.jpg (155.08 Kio) Vu 1732 fois

Re: Orchis or not Orchis

Posté : dim. 16 mai 2010 17:20
par amaryllid
Bonjour,
Il vous faut vous procurer un logiciel qui vous permettra d'alléger la photo.
Trois actions permettrons d'alléger ces photos : recadrage pour ne garder que la partie utile, redimensionnement pour réduire les dimensions, compression pour perdre encore du poids.

Par exemple vous pouvez télécharger l'excellent XnView : http://www.xnview.com
Ouvrez la photo dans le logiciel (menu "fichier" -> "ouvrir")
sélectionnez la partie utile (clic de la souri sur l'image puis déplacer la souri sans relâcher pour délimiter le rectangle, ajuster avec les "poignées" sur les bords du cadrage)
copier la partie sélectionnée (menu "édition" -> "copier", ou bien touches du clavier habituelles pour copier : ctrl + c)
créez la nouvelle image (menu "édition" -> "importer le presse papier")
redimensionnez (menu "image" -> "redimensionner", choisir une largeur disons maxi 500 pixels px)
compressez en enregistrant (menu "fichiers" -> "enregistrer sous", en bas de la fenêtre de dialogue donnez un nom au fichier puis cliquez "option" pour choisir qualité 75%, ou moins pour compresser plus, cliquez "confirmer" puis "enregistrer")

Voila, votre image est prête à être téléchargée sur le forum ou chez un hébergeur.

[édit] je n'ai pas écris assez vite ma réponse, le pb est réglé ...

Re: Orchis or not Orchis

Posté : dim. 16 mai 2010 19:19
par sylvaion
faudrait voir les callosité a l'interieur de la fleur mais je mettrais bien un jeton sur
serapias lingua :D

Re: Orchis or not Orchis

Posté : dim. 16 mai 2010 19:28
par bigcouj
Un jeton pour Sylvaion !

Merci