Orchis or not Orchis
Orchis or not Orchis
Bonjour,
Je suis tombé par hasard en me baladant sur une fleur et je souhaiterai savoir si il s'agit d'une Orchidée sauvage ou pas, et si oui laquelle.
J'ai réalisé des photos mais il m'est impossible de les joindre (taille trop importante car macro), comment puis-je faire ?
Merci d'avance
Je suis tombé par hasard en me baladant sur une fleur et je souhaiterai savoir si il s'agit d'une Orchidée sauvage ou pas, et si oui laquelle.
J'ai réalisé des photos mais il m'est impossible de les joindre (taille trop importante car macro), comment puis-je faire ?
Merci d'avance
Re: Orchis or not Orchis
Voilà la photo
une autre
- ludo
- Administrateur du site
Les réduire !
Il existe plein de logiciels pour ça, ou de sites qui peuvent héberger ta photo (et la proposer en plusieurs tailles automatiquement).
Je te conseille d'utiliser Picasa (pour Windows, Mac ou Linux) qui est très bien fait et simple d'emploi pour gérer, retoucher et partager ses photos.
Il y a une fonction Export qui permet de réduire la taille d'une photo ou la possibilité de mettre la photo sur un album Web (il te suffira de copier alors l'url de l'image, après avoir cliqué sur le bouton [Img], lors de la rédaction de ton message.
[Edit] Apparemment tu as su te débrouiller, ton orchis est en fait un Sérapias qui c'est fait manger son labelle.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
et encore une autre
Bonjour,
Il vous faut vous procurer un logiciel qui vous permettra d'alléger la photo.
Trois actions permettrons d'alléger ces photos : recadrage pour ne garder que la partie utile, redimensionnement pour réduire les dimensions, compression pour perdre encore du poids.
Par exemple vous pouvez télécharger l'excellent XnView : http://www.xnview.com
Ouvrez la photo dans le logiciel (menu "fichier" -> "ouvrir")
sélectionnez la partie utile (clic de la souri sur l'image puis déplacer la souri sans relâcher pour délimiter le rectangle, ajuster avec les "poignées" sur les bords du cadrage)
copier la partie sélectionnée (menu "édition" -> "copier", ou bien touches du clavier habituelles pour copier : ctrl + c)
créez la nouvelle image (menu "édition" -> "importer le presse papier")
redimensionnez (menu "image" -> "redimensionner", choisir une largeur disons maxi 500 pixels px)
compressez en enregistrant (menu "fichiers" -> "enregistrer sous", en bas de la fenêtre de dialogue donnez un nom au fichier puis cliquez "option" pour choisir qualité 75%, ou moins pour compresser plus, cliquez "confirmer" puis "enregistrer")
Voila, votre image est prête à être téléchargée sur le forum ou chez un hébergeur.
[édit] je n'ai pas écris assez vite ma réponse, le pb est réglé ...
Il vous faut vous procurer un logiciel qui vous permettra d'alléger la photo.
Trois actions permettrons d'alléger ces photos : recadrage pour ne garder que la partie utile, redimensionnement pour réduire les dimensions, compression pour perdre encore du poids.
Par exemple vous pouvez télécharger l'excellent XnView : http://www.xnview.com
Ouvrez la photo dans le logiciel (menu "fichier" -> "ouvrir")
sélectionnez la partie utile (clic de la souri sur l'image puis déplacer la souri sans relâcher pour délimiter le rectangle, ajuster avec les "poignées" sur les bords du cadrage)
copier la partie sélectionnée (menu "édition" -> "copier", ou bien touches du clavier habituelles pour copier : ctrl + c)
créez la nouvelle image (menu "édition" -> "importer le presse papier")
redimensionnez (menu "image" -> "redimensionner", choisir une largeur disons maxi 500 pixels px)
compressez en enregistrant (menu "fichiers" -> "enregistrer sous", en bas de la fenêtre de dialogue donnez un nom au fichier puis cliquez "option" pour choisir qualité 75%, ou moins pour compresser plus, cliquez "confirmer" puis "enregistrer")
Voila, votre image est prête à être téléchargée sur le forum ou chez un hébergeur.
[édit] je n'ai pas écris assez vite ma réponse, le pb est réglé ...
- sylvaion
faudrait voir les callosité a l'interieur de la fleur mais je mettrais bien un jeton sur
serapias lingua
serapias lingua

Un jeton pour Sylvaion !
Merci
Merci