depart du pla d'aste vers 1400m d'alt , en compagnie des iris les tout premiers et quelques lys martagon.
objectif: port de la peyre st martin 2295m d'alt et deux lacs au programme, le lac de suyen puis les lacs de remoulis
vue du lac de suyen, en fond c'est le bas du val d'azun.
c'est tout droit qu'on monte, la montée suit les versant bien que sans forte denivelée. elle est penible par les cailloux et les degats du aux avalanches les sentiers ont souvent été emportés

incortounables dans les pyrenées, faut pas les oublier
on sarretera finalement la, il y a encore trop de neige et on est vraiment pas equipé, dommage car le reste paraissait degagé, j'aurais ete tout seul j'y serais allé
ce qui m'a fait sourrire , c'est que d'en bas des lac de remoulis on a pu distinguer la pointe de la defaite
du point de vue de la flore, c'est pas non plus la joie: pas de nouveauté et peu de diversité dans l'ensemble
voila ce que j'ai noté d'interessant et pris en photo, pour les fleurs j'ai du forcement en manquer beaucoup car on est aller trop vite
malgres ma deception a l'arrivée , c'est tout de meme une bonne randonnée, qui au final epuise bien particulierement les cailloux et les eboulis a traverser, ma mere qui m'a suivie a d'ailleur "mourrue 5 fois

les paysages m'ont parfois impressionnés un des lac de remoulis etait a moitié gelé, il y a dans le secteur aussi de belles cascades
je pense la refaire plus tard en saison avec un plus gros parcours avec 3 cols a 2500 en boucle autour du sommet local le Balaïtous 3144m
pour finir le tour des pyrenées ca sera un retour sur le val d'osseau, mais focalisé sur les paysages puisque les fleurs c'est deja fait
bonne decouverte ...