Station sans doute nouvelle (la première de Corse du Sud) près de la Maison forestière d'Alza. La photo est moche (j'ai drastiquement diminué la résolution)
Ce séjour botanique fut formidable. Le temps bien agréable contrairement aux autres départements. J'ai rencontré près de 120 taxons que je n'avais jamais vu...un vrai et grand bonheur. En voici quelques unes de mares temporaires sur la commune de Bonifacio. A+
mare temporaire près de Bonifacio.jpg (72.23 Kio) Vu 5517 fois
Anagallis arvensis parviflora.jpg (89.13 Kio) Vu 5499 fois
Cicendia filiformis.jpg (70.96 Kio) Vu 5478 fois
Helosciadium crassipes.jpg (77.59 Kio) Vu 5479 fois
Lotus conimbricensis.jpg (58.06 Kio) Vu 5476 fois
Lythrum junceum.jpg (57.85 Kio) Vu 5457 fois
Myriophyllum alterniflorum.jpg (70.31 Kio) Vu 5459 fois
En voici quelques unes de moi...certainement moins bien que celles de Pascal mais elles ont au moins l'avantage de ne pas avoir encore été postées ici...
Fichiers joints
Pseudorlaya pumila
Pseudorlaya pumila.JPG (68.45 Kio) Vu 5342 fois
Ophrys tenthredinifera
Ophrys tenthredinifera.JPG (52.82 Kio) Vu 5342 fois
Centranthus trinervis
Centranthus trinervis.JPG (57.26 Kio) Vu 5348 fois
Calystegia soldanella
Calystegia soldanella.JPG (63.09 Kio) Vu 5345 fois
Tu fais fort Ghislain. 6 photos postées et 6 plantes protégées nationalement excepté le liseron des dunes! Vas-y doucement. Distribue de façon parcimonieuse ces plantes que n'a pas encore vu "Botanique" (sauf 1 ou 2!!!) et qui devra sans doute attendre le printemps 2009. A+
Bon le souci c'est que j'ai sélectionné parmi ma collection celles qui risquaient de passer le mieux sur la page web + des espèces pas trop courantes....et hop, comme de part hasard, il s'agit d'espèces protégées...désolé. La prochaine fois je poste le Taraxacum section Hamata en feuilles du jardin de mes parents...
Bon mais il faut lui donner envie aussi à "botanique" ! Sinon il risque de différer son voyage...
Ghislain a écrit :Ah oui c'est vrai, flûte de zut !!!
Bon le souci c'est que j'ai sélectionné parmi ma collection celles qui risquaient de passer le mieux sur la page web + des espèces pas trop courantes....et hop, comme de part hasard, il s'agit d'espèces protégées...désolé. La prochaine fois je poste le Taraxacum section Hamata en feuilles du jardin de mes parents...
Bon mais il faut lui donner envie aussi à "botanique" ! Sinon il risque de différer son voyage...
Rigole pas Ghislain, même le Taraxacum que j'ai récupéré au Col de Bavella est intéressant! A priori c'est Taraxacum gasparrinii (sect. Erythrosperma). Bon je ne l'ai pas en photo donc je peux pas le poster!!