Coussouls de Crau, Causse méjan, etc.

Postez le compte-rendu de vos balades ou randonnées botaniques...
Répondre
blackstonia

Coussouls de Crau, Causse méjan, etc.

Message par blackstonia »

Bonjour à tous,

maintenant équipé d’un reflex rutilant, je souhaite profiter de mes vacances prochaines pour faire mes premières armes.

Cette période court de fin mars à début avril et je compte notamment me rendre dans les réserves nationales des gorges de l’Ardèche et des Coussouls de Crau.

Vaste terrain de jeu me direz vous et c’est pour cela que j’aimerais connaître, selon vous, quels secteurs seraient les plus intéressants à herboriser à cette époque. Je ne vous demande évidemment pas des pointages précis d’espèces rares, d'autant plus que je souhaite davantage découvrir des cortèges typiques, plutôt que de faire des coches à tout prix !

Pour amortir ma Flore des Causses, j’hésite aussi à faire un saut dans le Causse Méjean. Est-ce trop tôt pour y penser ? Pourriez vous m’indiquer des bons coins (où lieux dits) à pelouses et messicoles ?

Merci d'avance.
sylvaion

Re: Coussouls de Crau, Causse méjan, etc.

Message par sylvaion »

j'y etais aller l'an dernier, c'est vraiment un joli coin, par contre a cette epoque j'ai peur que l'on y trouve pas grand chose, les hivers y sont rigoureux

je te passe le lien direct de la rando
elle partait depuis les gorges de la jonte et remontait vers veyreau (petit village du plateau du causse de mejean il me semble )
viewtopic.php?f=5&t=406

sinon il y a 2 ans je suis aller au mont lozere qui lui a toute periode de l'anéee doit etre sympa a voir
hysope

Message par hysope »

L'année dernière je suis allé en Lozère à Florac vers le 20 avril.
Mis à part Adonis vernalis, quelques Alysum et Asarina procumbens pas grand chose de fleuri...

quelques photos des rares fleurs ici
blackstonia

Message par blackstonia »

Intéressant...
je vais peut-être pas trop me disperser et réserver les causses pour plus tard.
Cap sur la Crau !
merci
Répondre