Bouche du Rhône

Postez le compte-rendu de vos balades ou randonnées botaniques...
Répondre
Avatar du membre
jringenbachfr
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 09:47

Bouche du Rhône

Message par jringenbachfr »

Bonjour
Je prévois de faire un séjour dans les Bouches du Rhône le 1-2 Mars.Que puis rencontrer à cette période de l'année.Quelle coin visiter ? D'avance merci pour tous renseignement.
Jean Marc
Jean Marc
Avatar du membre
twen94
Messages : 61
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 17:06
Localisation : Provence

Re: Bouche du Rhône

Message par twen94 »

Il y a plusieurs endroits intéressants dans les Bouches-du-Rhône pour découvrir la flore. Je ne prétend pas connaître l'ensemble du département et puis Mars c'est encore un peu tôt.
Il y a le bord de mer entre Cap Couronne (au Sud de Martigues) et Marseille avec des plantes spécifiques aux rochers proches de la côte.
Il y a aussi dans l'arrière pays à la limite du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence, les massifs du Luberon, de la Sainte Victoire, du Concors ou on l'on trouve beaucoup de variétés méditerranéennes ou régionales. Et puis tu as également la Camargue avec sa flore particulière et également les calanques en partant de Cassis. Si tu restes peu de temps, je te conseille ces derniers cités. J'espère seulement qu'à cette époque il y en aura en fleurs, il te restera toujours le paysage. Salut à toi et bon séjour. JC
Avatar du membre
jringenbachfr
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 09:47

Re: Bouche du Rhône

Message par jringenbachfr »

Bonsoir
Merci twen94
Avec ces quelques indications je vais déjà pouvoir m'occuper un peu et ne pas me promener au Hasard.Je ne connais pas du tout la flore méditerranée , alors je pense que je pourais faire quelque photos malgré la date précoce de mon voyage.
Jean Marc
Jean Marc
Répondre