Quelques constats du Mont Leuze de ce mardi, une colline de 581 msm sur calcaire entre Villefranche-sur-mer et Nice faconné du maquis et des rocailles. Je dit merçi pour votre soutien.
Allium coloratum Daphne gnidium Lonicera implexa Echinops ritro Coris monspeliensis Cistus albidus cf. Genista scorpius cf. Ceratonia siliqua Cephalaria leucantha Centaurea jacea cf. subsp. timbalii
Revision des observations lors d'un premier voyage d'etudes à la riviera française 3
- Juergen Baldinger
- Juergen Baldinger
Re: Revision des observations lors d'un premier voyage d'etudes à la riviera française 3
Personne ne peut en dire quelque chose? Toute information serait appreçiée et utile... 

Re: Revision des observations lors d'un premier voyage d'etudes à la riviera française 3
Les copains sont en vacances 
Je ne connais pas Allium coloratum mais il semble commun sur la Riviera
Tout me semble bon sauf le genêt qui doit être Cytisus spinosus
Je ne connais pas Allium coloratum mais il semble commun sur la Riviera
Tout me semble bon sauf le genêt qui doit être Cytisus spinosus
- Juergen Baldinger
Super. Je vais à considérer la distinction entre ces deux Fabaceae. Peut-être se trouve quelqu'un qui peut dire quelque chose aux autres sujets. En tout cas merçi.
- ludo
- Administrateur du site
Ok pour les déterminations, la fabacée est bien le calicotome épineux (Cytisus maintenant).
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
- Juergen Baldinger
Formidable, je me remerçie, ludo.