Hier soir, constatant qu'un magnifique Carabe espagnol (Carabus hispanus) était rentré dans ma pièce principale, j'ai voulu le prendre délicatement pour le sortir dehors (je vis à la campagne). Quant tout à coup, pourtant distant d'environ 50 cm de lui, il m'a éjecté un liquide brûlant dans l'oeil !
Je me suis rué vers le robinet d'eau froide pour le rincer durant 5 bonnes minutes... Je peux vous dire, que ça piquait du feu de dieu ! Aujourd'hui ça va mieux. Mais, je suis surpris d'une telle "attaque" (réflexe de défense je suppose) à ce qu'il semblerait être un "acide" ?! Pourtant, cela fait de nombreuses années que je rencontre ce petit animal, d'apparence inoffensif, et l'ayant pris bien souvent dans mes mains, je n'ai jamais eu aucun problème...
Suis-je tombé sur un caractériel, doublé d'un excellent tireur (pour viser l'intérieur de mon oeil, il fallait le faire tout de même) ?!
Etait-ce bien un "acide", ce liquide brûlant qu'il m'a éjecté au visage ? Et pensez-vous que cela puisse représenter un danger particulier ?
Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience malencontreuse ? Si je ne l'avais pas vécu, il aurait fallut l'inventer, tellement c'est atypique !
Attaqué à l'acide par un carabe-sniper...

J'en ri aujourd'hui, mai hier, j'ai eu peur pour mon oeil quand même !