Avec un peu de retard je partage les photos de mon périple dans l'Aude lors du weekend de Pentecôte. Magnifique département à visiter sans hésitation. c'est parti :
un truc de vers la clape ? 1 echium italicum un truc de vers la clape ? 3 allium roseum 4de l'ophrys lutea 5scolymus hispanicus 6 aquilegia pyrenaica 10 du thalictrum
Le 1 Ce n'est pas E.italicum Le 2 est bien un truc de la Clape, Le 5 n'est pas loin La 6 Aquilegia viscosa (je crois que hirsutissima est synonyme) Bravo Leontopodium
Eh, he ! Nouveau celui là N'est pas encore décrit sur TelaBotanica". Décrit par contre sur "Ma" FG (Merci Bleuette d'avoir insisté ) "Périgone des fleurs fertiles non dilaté vers l'apex, jaune, concolore"; NO. médit; garrigues et pelouses xérophiles"
J'ignorais jusqu'à ce jour l'existence de ce Muscari !
Je propose alors Muscari atlanticum et Onopordum acaulon Je veux bien que tu nous dises comment tu arrives avec certitude à l'identification du Muscari. Je suis allé dans l'Aude il y a 2 ans et me suis posé la question car on trouve pas mal de muscari qui n'ont pas ou peu de bulbilles.
Avec Thalictrum tuberosum, je crois savoir sur quelle route tu es passé Par contre, je suis jaloux pour Aquilegia viscosa et Vaccaria