J'ouvre un album flickr sur la flore (et aussi la faune) du 06, 83, 04, pour l'année 2018, que je mettrais à jour régulièrement (c'est plus simple qu'un post forum pour mettre à jour), voila le lien : https://flic.kr/s/aHsmfhyKtB
Mais sinon quelques trouvailles bien locales des derniers jours :
Je n'ai jamais eu la chance d'admirer cette si délicate tulipe autrement que sur un écran d'ordinateur. Vers chez moi, il y a Tulipa radii (entre autres), qui est somptueuse mais pas délicate comme celle-ci.
Voila la flore qui se réveille enfin ! Le voyage que j'avais prévu dans le Sud-est pour les précoces a été remis a une autre année ....quel chance d'avoir vu Iris tuberosa !je l'aurais un jour peut être ?.
Bonjour à tous, merci Robin pour ces belles photos qui nous font envie. Tulipa clusiana est toujours aussi magnifique. Je vois que tu as croisé Anagyris foetida, j'adore la floraison de cet arbuste.
En fait l’Anagyris du 06 c’était dans un jardin par contre j’ai eu la chance d’en voir des sauvages dans l’Aude cette année.
Au final les précoces cette année ne l’étaient pas trop. L’Iris tuberosa avait quasiment un mois de retard. Par contre la floraison était spectaculaire, idem pour les tulipes.
Et surtout largement une centaine de fleurs, et au moins deux fois plus de pieds non fleuris, donc une très très belle station de cette plante qui est quand même très localisée en France.
Dans ton (très joli) album, entre des orchidées et des anémones (je ne l'ai jamais vue celle-là malheureusement), il y a un arbuste en fleurs. Regarde voir s'il ne s'agit pas de Prunus mahaleb par hasard, appelé par chez nous Bois de Ste Lucie.
Etincelle a écrit :Dans ton (très joli) album, entre des orchidées et des anémones (je ne l'ai jamais vue celle-là malheureusement), il y a un arbuste en fleurs. Regarde voir s'il ne s'agit pas de Prunus mahaleb par hasard, appelé par chez nous Bois de Ste Lucie.
Oui c'est lui, j'ai édité, il fallait que je prenne le temps de l'identifier (je ne connais pas aussi bien les arbustes et les arbres que le reste).