J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de sujet sur les ouvrages à conseiller.
Donc je propose de faire une liste des meilleurs ouvrages botaniques aussi bien pour les experts que pour les débutants.
De plus je cherche aussi un livre sur la flore française voire européenne où l'on peut trouver des clés d'identification permettant d'arriver à la famille, au genre ou encore à l'espèce...

Si vous en avez un bien à me conseiller, si possible en français sinon l'anglais peut aller aussi.
Personnellement, le livre "Guide des plantes sauvages comestibles et toxiques" de François Couplan est plutôt bien fait, c'est avec celui-ci que j'ai commencé la botanique et il m'a bien aidé.
Plutôt destiné au débutants, il contient 280 végétaux à peu près avec des fiches très complètes sur chacun. Il dévoile ainsi la composition de chaque plante, avec les différentes utilisation, notamment culinaire mais aussi médicinales. Il y a des tableaux de comparaison pour les confusions dangereuses, de beaux dessins et un lexique. Le seul point négatif est qu'il n'y ai pas de photos mais les descriptions sont bien détaillées.
Voilà, à vous.