Jeu = Achillea crithmifolia Waldst. & Kit.

Petits jeux entre membres sur le thème de la botanique...
Lascap

Re: Jeu

Message par Lascap »

Magnifique !
Félicitation pour cette belle persévérance.

Achillea crithmifolia Waldst. & Kit. était la bonne réponse. Elle est présente en Alsace dans un camp militaire : introduction accidentelle liée aux manœuvres hors des frontières.
rumi74

Re: Jeu = Achillea crithmifolia Waldst. & Kit.

Message par rumi74 »

Enfin, je commençais à être à bout d'arguments.
Certes, j'ai joué un peu la montre cet après-midi en espérant que le jeu ne s’arrête pas trop tôt.
Mais une question m'a hanté toute la journée: qu'est-ce qu'on attend pour sortir une nouvelle flore de France!!!
Peut-être qu'un autre pays le fasse. ;)
Merci pour ta patience
A+
Rémi
flore alpine
Lascap

Message par Lascap »

rumi74 a écrit :qu'est-ce qu'on attend pour sortir une nouvelle flore de France!!!

Un certain nombre de botanistes éminents y travaillent, patience...
pascal

Message par pascal »

Salut,

Les ligules n'étaient pas donc pas parfaitement blanches mais plutôt d'un blanc "sale" ou très légèrements teintés de jaunâtres. Nous avons vus cette plante en fleurs début juin à châteauneuf-du-Pape. Il n'est pas présent dans les flores anciennes et dans celles-ci on le prendrait pour un Achillea gp.millefolium.
Je ne savais pas qu'il y en avait en Alsace.
A+
Ghislain
Administrateur du site

Message par Ghislain »

Lascap a écrit :
rumi74 a écrit :qu'est-ce qu'on attend pour sortir une nouvelle flore de France!!!

Un certain nombre de botanistes éminents y travaillent, patience...

...et en attendant... les flores régionales et surtout les atlas pleuvent... dans le genre, la flore d'Ile-de-France et son atlas sont prévus pour dans 1 semaine...

A+
Ghislain. Lyon.
rumi74

Message par rumi74 »

Je crois bien que c'est une forme de commerce et je suis encore bien placé pour en parler. Cela me rappelle un peu mais dans un tout autre registre les records de saut à la perche de ce grand athlète qu'était Boubka (excusez l'hortographe j'ai la flemme de chercher mais je pense que tout le monde comprendra). Il battait son propre record d'1cm à chaque meeting pour empocher la prime! ;)
Enfin, il faut bien que tout le monde vive et si en plus c'est tendance ( je n'irai pas jusqu'à glamour mais on n'y viendra peut-être!) pourquoi s'en priver.
Les perdants (financièrement bien sûr) dans l'histoire, ce sont ceux qui ne se limitent pas à une région!!!

PS: On aurait peut-être besoin d'un petit indice supplémentaire pour le fragment de feuille (faites le passer en message subiuminal car parmi vous il y a l'air d'y avoir de bon informaticien).
flore alpine
Répondre