Présentation des membres

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Brunolito

Re: Présentation des membres

Message par Brunolito »

sylvaion a écrit :rien que pour voir tes photo.... on t'aidera pas de souci ;)

en plus tres joli coin ca le languedoc

Merci beaucoup Sylvaion. C'est vrai que le Languedoc est un beau coin, riche et varié, en faune et flore ;-)
Chaleureusement,
Crochet

Message par Crochet »

Bonsoir, je vais courtement me présenter.

Crochet, 22 ans étudiant en infographie à Namur. Je vis dans le sud de la belgique et je suis arrivé ici dans le cadre d'un "concours" qui n'en est pas réellement un.

Voilà le cahier à respecter (c'est très libre):
Natural design? Comment ça?
Ce sujet peut-être pris dans plusieurs sens:
- La création d'un objet ou d'une architecture dont le design -formellement, symboliquement, par sa conception, ses matériaux- s'inspire, fait référence à la nature;
- La création d'un objet ou d'une architecture dont le design vise à l'inscrire dans la nature;
- La mise en évidence de la beauté, de l'étrangeté, de la complexité de construction d'une forme naturelle existante ou non.

Exemples, respectivement:
- créer une lampe fonctionnant aux lucioles, un canapé creusé dans les murs de l'habitat, un porte-manteau chromé en forme de lierre;
- réinventer la coccinelle ou la deux-chevaux, créer une architecture s'enroulant autour d'un arbre;
- modéliser le pistil d'une fleur de lotus, l'œil d'un papillon, créer une plante lumineuse imaginaire...

C'est un projet de réalisation en 3D, on a 4h pour le faire. J'ai trouvé une photo qui m'intéressait mais je n'ai malheureusement pas réussi (bah tiens...) à identifier la fleur. J'ai donc fait appel à vous dans la section concernée du forum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
nevon

Message par nevon »

Bonjour ! Je suis nouvelle venue et donc je me présente : je m'appelle Sylvie, j'ai 53 ans, je télétravaille, et surtout j'habite depuis 4 ans à Syros, qui est une île des Cyclades (Grèce): c'est un rocher relativement nu, intéressant géologiquement mais pas immensément, avec des zones qu'on pourrait dire "vertes" (ce qui signifie : avec quelques arbres non plantés...), mais quand on vient de Suisse comme moi, les "" sont obligatoires ! J'habite dans une de ces zones "vertes", et si je connais relativement bien la flore alpestre, par contre je découvre cette flore méditerranéenne insulaire, qui semble très intéressante. POur la détermination, j'ai des livres et Google, plus quelques informateurs du coin (qui me donnent les noms en grec... je pourrai bientôt faire un dico grec-français !), mais tout cela est insuffisant. Mon rêve serait de faire une brochure concernant les plantes syriotes, et surtout de les montrer aux 4 saisons. Mais encore faut-il apprendre à les reconnaître :mrgreen: ... Je viens sur ce site pour une raison très précise, en fait une hypothèse que j'aimerais discuter. Voilà, contente de vous avoir trouvés !
Greg

Message par Greg »

Bonsoir à toutes et à tous !
Moi c'est Greg, 17 ans, lycéen en Alsace.
Je suis arrivé sur ce forum tout à fait par hasard, ma grand-mère cherchait le nom d'une fleur.
Je ne serais pas très très actif, peut-être même plus jamais mais je reste quand même inscrit, au cas où !

Je fais mes photos avec mon EOS 450D.

Cordialement,
Greg.
staphylier

Message par staphylier »

Bonsoir,
Danielle 56 ans, je m'intéresse à la flore et me passionne pour la découverte et l'identification des plantes qui me sont inconnues.
Je pense trouver sur ce forum des informations pertinentes sur les plantes. :)
@+
Staphylier
BelialL

Message par BelialL »

Bienvenue aux nouveaux !
On attend vos photos, Crochet, n'hésite pas à nous montrer les rendus de ton projet. ;)
Jlgd

Message par Jlgd »

Bonjour
jean-luc 53 ans, je m'intéresse aux papillons,aux oiseaux et à la botanique. J'habite dans l'ouest lyonnais. Pour la bota j'en fais plus ou moins sérieusement depuis plus de 30 ans.Mais j'ai encore énormément de mal pour déterminer les fleurs. Par contre j'ai un énorme avantage par rapport à vous tous, j'ai un déterminateur à la maison ( ou presque) ..... c'est mon fils Christophe! :lol:
hysope

Message par hysope »

Bonjour à tous les nouveaux, (j'avais beaucoup de retard dans l'accueil des nouveaux inscrits :oops: ).
Envoyer nous pleins de photos des plantes de vos régions que l'on en profite.
Amicalement
daltonien

Message par daltonien »

[centrer]Je profite d'un petit passage dans "présentation des membres" pour adresser à tous les nouveaux venus ma cordiale et botanique sympathie.
Vous trouvez comme moi depuis bientôt un an dans ce forum, j'en suis sûr, la compétence , le sérieux et surtout une convivialité enthousiaste de tous ses membres.
Tel le papillon qui vole de fleurs en fleurs, vous butinerez de sujets en sujets , comme une abeille emplie de pollen, pour en faire le miel de votre connaissance nouvelle.
Bienvenue à Toutes et Tous et bon surf
[/centrer].
[centrer]Les efforts de chacun font la réussite de tous[/centrer]
math

Message par math »

Bonjour à tous,

Mathieu, 23 ans, résidant en haute saône. Ayant une formation dans le domaine forestier, je me suis récemment intéressé à la botanique. Novice pour ce qui est des espèces herbacées, j'éssaye de commencer un herbier ce printemps, mais je bloque sur pas mal d'espèce que je vois pourtant souvent. En cherchant sur le net je viens de découvrir ce forum, qui a l'air vraiment bien et passionnant.
A bientôt pour quelques éclairages...

Mathieu
Répondre