Bonjour à toutes et à tous. Il y a trois ans sur l'aire de repos d' Ambrussum à Montpellier je découvrais un arbre magnifique. Je me renseignais sur place pour y mettre un nom: personne n'a pu m'aider. Je reviens des Alpes de Hautes Provence et me suis arrêtée au même endroit. La même ignorance de la part du Directeur aussi me fait entreprendre des recherches... mais en vain... sans succès. J'ai essayé de vous envoyer des photos mais ça ne marche pas

.Alors je vais vous décrire cet arbre le plus précisément possible:

4 à 5 m de hauteur (il y a 3 ans il était guére plus petit), ses branches (2 à 3 m de long) sont piquées de rameaux sur lesquels sont accrochées au bout d'une "queue" (genre queue de cerise) une boule blanche, laiteuse,odorante un peu frippée, de 2 cm de circonférence . Les feuilles sortent timidement et ne peux vous les décrire car je ne les ai jamais vues matures. Le tronc de cet arbre est droit, l'écorce est plutôt grise, fendillée sur la longueur (style losange... déformé!). Pouvez-vous m'aider à connaître le nom de cet arbre. Merci d'avance, je vais réessayer de vous envoyer les photos sinon il faudra que vous vous contentiez de ma description . Merci et bon courage .