Brassicacée
Brassicacée
Alsace,vignes sur calcaire aujourd'hui

-
Re: Brassicacée
Bonjour, j'aurai tendance à dire Capsella bursa-pastoris. As tu une photos des fruits ??
Cordialement.
Cordialement.
jérôme a écrit :Bonjour, j'aurai tendance à dire Capsella bursa-pastoris. As tu une photos des fruits ??
Cordialement.
Les fruits ont plutôt l'air de devenir rond ,en tous cas pas de la forme de Capsella bursa-pastoris

-
Aurait-tu plus d'infos ou d'autres photos des détails à nous donner ?
Feuilles, fruits, fleurs en macro si tu peux, ou une bonne vieille description pour pouvoir utiliser une clé.
Feuilles, fruits, fleurs en macro si tu peux, ou une bonne vieille description pour pouvoir utiliser une clé.

BelialL a écrit :Aurait-tu plus d'infos ou d'autres photos des détails à nous donner ?
J'essaye d'y retourner la semaine prochaine

Bonsoir à tous
Peut-être Calepina irregularis sans conviction.Vivement les prochaines photos .
Pascale
Peut-être Calepina irregularis sans conviction.Vivement les prochaines photos .
Pascale
"Sans variété,point de beauté"
Voltaire
Voltaire
- ludo
- Administrateur du site
Les feuilles rappellent bien celles de la capselle, et si l'on regarde attentivement le pied central de la photo, on dirait bien que l'on voit les silicules typiques de cette dernière.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
oui je ne vois rien d'autre.
A+
A+