Bonjour à tous, au mois de mai je passerai huit jours à De Luz Saint Sauveur dans les Hautes pyrénées. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les randonnées surtout bota? et si je pouvais observer des oiseaux aussi ...Je serai très heureuse. Déjà un grand merci. Pascale
ben a partir de la tu peut finir vers le cirque de gavarnie, avec toute la neige qu'il aura encore, tu peut aussi filer vers cauteret
puis il y a aussi les offices de tourisme, mais a cette epoque de l'année faudra rester en dessous de 2000 m( voire peut etre plus bas cette année ) a cause de la neige
mais il y aura que l'embaras du choix dans cette zone et ce des mai ....
Il y a par là, à cette époque une plante proche de Hyacinthoides non-scripta et qui fleurit à cette période (mai-juin) en altitude. Je ne l'ai jamais vu mais elle vaut le détour. A+
Bonjour, Je suis allé il y a peu dans ce coin-là un peu plus tard en saison (mi-juin) et les coins qui m'ont bien plu étaient : La ballade qui mène au vallon d'Aygues cluses depuis le Pont de la Gaubie, (à voir également le jardin botanique du Tourmalet). Le Lac des Gloriettes et Cirque d'Estaube, très sympa. Le secteur de Gavarnie La montagne fleurie à Barèges La ballade des granges de Campbieilh Le secteur de la cabane de l'Aguila et de l'Aguilous A voir aussi, le cirque de Troumouse, que j'ai mal visité... En tout cas partout des découvertes tant flore que faune Bonnes randos ! Gilles
Merci à tous les quatres pour vos précieux renseignements ainsi que pour les détails. Je crois que mon programme est full . Si j'ai la chance de rencontrer Hyacinthoides non-scripta ou Brimeura amesthystina je ne manquerai pas de vous le faire savoir et là-haut j'aurai une petite pensée pour vous. Pascale