Jumilhac le Grand en Dordogne.
Re: Jumilhac le Grand en Dordogne.
sinon tu shootes en RAW et après tu sous exposes et surexposes directement sur l'ordi avec le RAW c'est possible.
-
Oui c'est le plus simple en effet, le problème c'est que ce n'est pas toujours utilisable, parfois certaines zones sont trop sombres ou trop cramées malgré les réglages.
Mais c'est vrai que c'est le mieux dans la plupart des cas. Içi je crois que j'avais fait 5 photos à 1.3 IL d'écart chacune, y'avait vraiment un gros écart de luminosité donc je ne sais pas si ça aurait bien marcher.
Mais c'est vrai que c'est le mieux dans la plupart des cas. Içi je crois que j'avais fait 5 photos à 1.3 IL d'écart chacune, y'avait vraiment un gros écart de luminosité donc je ne sais pas si ça aurait bien marcher.
Sur certains appareils numériques récents, on peut auusi utiliser la fonction "bracketing" qui prend automatiquement 3 photos du même sujet : l'une en règlage normal, une autre surexposée et une troisième sous-exposée. Il ne reste plus qu'à superposer les trois. JC
-
Oui c'est ce que j'utilise, c'est bien pratique.
Il y a toujours ces petites vibrations avec le miroir mais bon ça réduit pas mal le décalage quand même.
Il y a toujours ces petites vibrations avec le miroir mais bon ça réduit pas mal le décalage quand même.