Jumilhac le Grand en Dordogne.
-
Jumilhac le Grand en Dordogne.
Bonjour à tous.
Je me décide enfin à vous montrer les photos de mon coin.
Je vais rester dans la saison pour la flore en vous présentant quelques uns des végétaux que l'on peut observer en ce moment.
En premier, les paysages.
Le lac de Rouffiac, un coin sympa où l'on trouve des Agrimonia, Epipactis Helleborine, des campanules, beaucoup d'angéliques mais aussi pas mal d'oiseaux dont je ne pourrais vous dire les noms.
En début d'automne, dans les bois à 500m de chez moi dans lesquels j'ai pu observer plusieurs fois biches et chevreuils. On y trouve beaucoup de hêtre et de pieds de mouton.
D'autres bois plus près encore de chez moi, à côté d'une prairie, des beaux bois agréables, malheureusement une grande partie à été transformée en champs.
Difficile de visser l'objectif quand il fait froid. Prise depuis un lieu-dit du nom de "La Grange" où il y a beaucoup de Malva Moschata.
Un ciel de fou ! Un champ de Conyza en dessous.
Voici 'L'isle', la rivière qui passe dans le coin, prise içi dans les bois pas très loin de chez moi, le coin est vraiment tranquille. On peut s'assoir sur les pierres au bord de l'eau et lire son livre sans être dérangé par quoi que ce soit.
Un joli coin et une superbe vue depuis cet endroit, au lieu-dit 'La Farge', en face des ces arbres il y a des orties qui poussent en toute quiétude et qui font du bien après une longue marche pour finir la route.
Un petit étang au dessus de la forêt de hêtres. A côté un champ où l'on peut trouver pas mal de mûre mais aussi quelques Veronica Officinalis
Passons à une échelle plus petite.
Des visages sur les arbres.
Un très vieux châtaignier frappé par la foudre à un croisement.
De saison, un monstre de glace !
Voici maintenant la flore, quelques bryophytes pour rester dans la saison.
Pogonatum Aloides pour commencer.
Puis viens Plagiomnium Undulatum.
La suite arrive...
Je me décide enfin à vous montrer les photos de mon coin.
Je vais rester dans la saison pour la flore en vous présentant quelques uns des végétaux que l'on peut observer en ce moment.
En premier, les paysages.
Le lac de Rouffiac, un coin sympa où l'on trouve des Agrimonia, Epipactis Helleborine, des campanules, beaucoup d'angéliques mais aussi pas mal d'oiseaux dont je ne pourrais vous dire les noms.
En début d'automne, dans les bois à 500m de chez moi dans lesquels j'ai pu observer plusieurs fois biches et chevreuils. On y trouve beaucoup de hêtre et de pieds de mouton.
D'autres bois plus près encore de chez moi, à côté d'une prairie, des beaux bois agréables, malheureusement une grande partie à été transformée en champs.
Difficile de visser l'objectif quand il fait froid. Prise depuis un lieu-dit du nom de "La Grange" où il y a beaucoup de Malva Moschata.
Un ciel de fou ! Un champ de Conyza en dessous.
Voici 'L'isle', la rivière qui passe dans le coin, prise içi dans les bois pas très loin de chez moi, le coin est vraiment tranquille. On peut s'assoir sur les pierres au bord de l'eau et lire son livre sans être dérangé par quoi que ce soit.
Un joli coin et une superbe vue depuis cet endroit, au lieu-dit 'La Farge', en face des ces arbres il y a des orties qui poussent en toute quiétude et qui font du bien après une longue marche pour finir la route.
Un petit étang au dessus de la forêt de hêtres. A côté un champ où l'on peut trouver pas mal de mûre mais aussi quelques Veronica Officinalis
Passons à une échelle plus petite.
Des visages sur les arbres.
Un très vieux châtaignier frappé par la foudre à un croisement.
De saison, un monstre de glace !
Voici maintenant la flore, quelques bryophytes pour rester dans la saison.
Pogonatum Aloides pour commencer.
Puis viens Plagiomnium Undulatum.
La suite arrive...
-
Re: Jumilhac le Grand en Dordogne.
La suite...
Voici donc Hypnum Cupressiforme.
Conocephalum Conicum
Et enfin une Rhizomnium certainement Punctatum.
Et voilà, le Nord de la Dordogne en image, j'espère que vous avez aimer la ballade !
A bientôt.
Voici donc Hypnum Cupressiforme.
Conocephalum Conicum
Et enfin une Rhizomnium certainement Punctatum.
Et voilà, le Nord de la Dordogne en image, j'espère que vous avez aimer la ballade !

A bientôt.
- Olivier G
Merci pour ces très belles photos 
Ma préférée c'est celle de "La Grange"

Ma préférée c'est celle de "La Grange"
- sylvaion
bravo tres belle photo dans des endroit magnifiques
en tout cas j'adore les photo des bois
en tout cas j'adore les photo des bois

-
Merci à vous. Si un jour vous passez par la Dordogne, vous savez où vous arrêter ! 

Une vraie merveille!!!
Ces paysages dégagent une grande poésie; vraiment merci!!!
Ciao!!!
Ces paysages dégagent une grande poésie; vraiment merci!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Bravo pour les photos... superbes !!! JC

"Sans variété,point de beauté"
Voltaire
Voltaire
Très belle région et très belles photos.
Juste une question technique pour la photo n°8 "Un petit étang au dessus de la forêt de hêtres"
as-tu utilisé le HDR?
Juste une question technique pour la photo n°8 "Un petit étang au dessus de la forêt de hêtres"
as-tu utilisé le HDR?
-
Merci à vous.
Pour la 8, oui c'est un HDR fait avec Photomatix. C'est un petit logiciel qui combine les RAW et corrige les bougés entres les photos. Bon là c'est fait à main levée donc y'a encore quelques défauts, quand j'aurais un trépied je pourrais faire de beaux HDR.
Pour la 8, oui c'est un HDR fait avec Photomatix. C'est un petit logiciel qui combine les RAW et corrige les bougés entres les photos. Bon là c'est fait à main levée donc y'a encore quelques défauts, quand j'aurais un trépied je pourrais faire de beaux HDR.