cela faisait un moment que je voulais vous présenter ce voyage, mais comme j'ai pas mal de trous dans mes identifications, j'ai toujours repoussé.
mais bon, carpe diem comme on dit!
Bref, en janvier de l'an de grâce 2022, mon doctorat fraîchement en poche, je me suis octroyé un rêve de longue date : traverser l'Amérique du sud et y étudier la flore locale.
J'y ai croisé pas mal de trucs bien exotiques dont les déterminations seront souvent plus ou moins hasardeuses compte tenu le peu de ressources que j'ai pu réunir sur le sujet. Soyez donc, et ce durant tout ce voyage, indulgent face aux noms erronés

Je m'excuse aussi pour la qualité de certaines photos, en effet, j'ai fais le choix (discutable) de laisser mon appareil photo chez moi pour limiter l'encombrement. Les photos ont donc été réalisées à l'aide de mon portable.
C'est donc avec mon sac à dos et beaucoup de motivation que je me suis rendu à l'aéroport de Madrid pour prendre un vol. Direction : Santa Cruz de la Sierra, Bolivie.
J'y retrouve mon hôtel et flâne un peu dans la cité à la recherche de nos précieux végétaux.
Donc bon, pour remettre en contexte, Santa Cruz c'est au pied des Andes, donc il fait trèèès chaud. C'est pas une ville franchement agréable mais il fallait bien commencer quelque part.
Tout d'abord, dans le coin fanchement urbain, on retrouve sur les plates bandes quelques "mauvaises herbes"
Ainsi que cette espèce de Talinum à fleur jaune très présente mais dont je ne me risquerais pas à proposer une espèce.
Plus loin, dans la zone périurbaine, on retrouve quelques Fabaceae originales
La suite au prochain épisode!