Bonjour,
Je bute sur l'identification de cette espèce, qui au premier abord me fait envisager une crépide. Mais son aspect presque totalement glabre, en dehors de quelques poils sur les bractées ne semble pas pouvoir correspondre.
Observé à la mi juillet vers 2100 m d'altitude dans des prairies.
Merci par avance pour vos suggestions.
Crepis? [Leontodon hispidus]
- Leontopodium
Crepis? [Leontodon hispidus]
Modifié en dernier par Leontopodium le lun. 29 nov. 2021 17:29, modifié 1 fois.
Re: Crepis?
Salut!
C'est pas un Crepis. Les crépides ont généralement deux niveaux de bractées bien distinctes entre elles. Là on voit bien qu'ils y'en a plus.
Là je dirais qu'on a affaire à une Hypochaeris radicata ou à un Leontodon hispidus (avec une préférence pour le Leontodon aux vues de l'écologie et du rapport ligule/bractées).
C'est pas un Crepis. Les crépides ont généralement deux niveaux de bractées bien distinctes entre elles. Là on voit bien qu'ils y'en a plus.
Là je dirais qu'on a affaire à une Hypochaeris radicata ou à un Leontodon hispidus (avec une préférence pour le Leontodon aux vues de l'écologie et du rapport ligule/bractées).
- Leontopodium
Re: Crepis?
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.
Il doit effectivement s'agir de Leontodon hispidus, qui porte bien mal son nom lorsqu'il est glabre
Il doit effectivement s'agir de Leontodon hispidus, qui porte bien mal son nom lorsqu'il est glabre