Bonjour,
J'ai observé il y a deux jours cette espèce qui m'intrigue.
Je l'ai rencontré dans une rhodoraie myrtilleraie vers 2200 m d'altitude, poussant sur un rocher.
À première vue les feuilles évoquent celles de la Primula marginata, mais sans leur marge blanche habituelle. De plus les pédicelles me paraissent bien trop courts. Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment d'autre idée pour savoir ce que cela pourrait être.
Merci par avance pour votre aide.
Primula marginata? [Primula latifolia]
- Leontopodium
Primula marginata? [Primula latifolia]
Modifié en dernier par Leontopodium le jeu. 22 juil. 2021 18:30, modifié 1 fois.
- Leontopodium
Re: Primula marginata?
Cela doit effectivement être elle, avec des tiges particulièrement courtes.
En tout cas, les feuilles et surtout le milieu correspondent bien (il s'agit du même type de roches et de végétation que sur un autre site où je les connais).
C'est surtout les fruits qui m'ont fait douter, car je n'ai pas l'habitude de les observer, mais cela ressemble bien aux photos de la fiche de TelaBotanica.
Merci pour m'avoir remis dans le droit chemin.
En tout cas, les feuilles et surtout le milieu correspondent bien (il s'agit du même type de roches et de végétation que sur un autre site où je les connais).
C'est surtout les fruits qui m'ont fait douter, car je n'ai pas l'habitude de les observer, mais cela ressemble bien aux photos de la fiche de TelaBotanica.
Merci pour m'avoir remis dans le droit chemin.
Re: Primula marginata?
Et pourquoi pas Primula hirsuta tout simplement ?
- Leontopodium