Epilation ratée
- Pascal67200
Re: Epilation ratée
Avec les indices, je connaissais le pas d'âne, mais pas le légume concerné, je me suis fait toute la liste de plantes commençant par e. sur le site florealpe, mais j'ai eu la très mauvaise idée de commencer par la fin!!!!!!!!! Quand je n'y croyais plus, j'ai trouvé!!!!!!!!! Ecballium elaterium
Bon ça m'a donné l'occasion de découvrir quelques plantes par l'image.
Bon ça m'a donné l'occasion de découvrir quelques plantes par l'image.
Turdus lis bien ,c'est pas E.e mais E.b.
- Pascal67200
Non, c'est. O. b
Pas le "Pas-d'âne" mais "Herbe aux ânes"
Pas le "Pas-d'âne" mais "Herbe aux ânes"
Ha oui je l'avais vue celle là dans la rubrique des ânes, mais n'avais pas vu la rectification en O.b.
Oui Oenothera et non Eonothera , je ne me sui pas raté dans l’épilation mais en épelant le nom
- Pascal67200
Et moi je crois que je ne me suis pas raté dans l'identification.
Dans Flora Gallica à partir de la clef 2' j'arrive à 3' (dents peu saillantes sur le bord des feuilles)
ensuite ça se complique, les pétales font 35mm et le style est plus long que les anthères, pointes des sépales 6 mm.
du coup selon ces critères on aurait affaire à Oenothera glazioviana.
sauf que dans ma flore d'Europe occidentale celle-ci devrait avoir les sépales rougeâtres ou rayés de rouge, ce qui n'est pas le cas.
Autre point : les pétales sont presque aussi grand que le tube du calice alors chez Coste pour biennis les pétales font la moitié du tube du calice.
et sur la tige il y a des poils à base rouge que ne devrait pas avoir biennis.
Dans Flora Gallica à partir de la clef 2' j'arrive à 3' (dents peu saillantes sur le bord des feuilles)
ensuite ça se complique, les pétales font 35mm et le style est plus long que les anthères, pointes des sépales 6 mm.
du coup selon ces critères on aurait affaire à Oenothera glazioviana.
sauf que dans ma flore d'Europe occidentale celle-ci devrait avoir les sépales rougeâtres ou rayés de rouge, ce qui n'est pas le cas.
Autre point : les pétales sont presque aussi grand que le tube du calice alors chez Coste pour biennis les pétales font la moitié du tube du calice.
et sur la tige il y a des poils à base rouge que ne devrait pas avoir biennis.