confinement zo bout du monde
Re: confinement zo bout du monde
Est-ce que tous ces thyms sentent aussi bon que le nôtre, ce farigoule que j'utilise sans modération dans ma cuisine ?

Après les régions méditerranéennes évoquées par Spring et Sylvain, retournons dans des contrée lointaines mais à l'opposé de la Guyane, si chère à Olivier ... Le Changtang, haut plateau tibétain, ici dans sa partie au Ladakh.
Parmi toute les espèces rencontrées sur ces plateaux désertiques entre 4000 et 6500 m d'altitude, je choisis deux gentianacées pour rester sur le thème proposé par Olivier, les deux plus délicates, et mon coup de coeur de ce voyage, une astéracée.
Gentianopsis paludosa
Comastoma pedunculatum
Centaurea bracteata
Parmi toute les espèces rencontrées sur ces plateaux désertiques entre 4000 et 6500 m d'altitude, je choisis deux gentianacées pour rester sur le thème proposé par Olivier, les deux plus délicates, et mon coup de coeur de ce voyage, une astéracée.
Gentianopsis paludosa
Comastoma pedunculatum
Centaurea bracteata

- sylvaion
la première gentiane est superbe , les sépales sont aussi surprenantes
- Olivier G
Oui les sépales sont superbes ! Très graphiques !
Pas besoin d'aller chercher loin pour être ébloui
D'ailleurs, je me demande si la tenue d'automne du fusain d'Europe (Euonymus europaeus) n'irait pas jusqu'à inspirer notre haute couture

D'ailleurs, je me demande si la tenue d'automne du fusain d'Europe (Euonymus europaeus) n'irait pas jusqu'à inspirer notre haute couture

Bien vu Bleuette !
Effectivement, on peut se poser la question.
Effectivement, on peut se poser la question.