j’avais depuis trois ou quatre ans un "truc" qui poussait dans mon petit jardin. Cela avait une tige ligneuse et je me demandais ce que cela deviendrait. Voilà que c'est en fleur et si c'est bien un ibéris d'une trentaine de cm, je ne vois pas lequel il peut être (ça me fait quand même penser à I. sempervirens). J'en ai sans doute ramené des graines lors de mes pérégrinations et, chaque fois, je les met après passage à la bino dans le jardin. Mais depuis combien de temps est elle là? d'où vient-elle? Merci de votre aide. Si besoin d'autres éléments , dites le moi, je ne bouge pas trop ces temps ci !
Bonjour
Non, non, ce n'est pas une variété horticole mais c'est une plante qui vient de graines récoltées sans doute dans les Alpes (ou le Ventoux) il y a plusieurs années pour passer à la bino et que j'ai ensuite "jeté" dans le jardin.
Mais comme je suis à 650m d'altitude cette plante semble se développer différemment et je ne suis pas sur de l’espèce d'où ma demande.
Merci.
j'aurais dit un Iberis aussi. Iberis nana ou sempervirens. Avec cet accommodat de jardin, si j'ose dire, on est dans un cas limite pour une détermination sur photo.
c'est marrant ces plantes qu'on découvre un jour dans son jardin , j'ai eu aussi ce genre d'agréables surprises ... pour les mêmes raisons que toi (même si je n'ai pas de bino )
Je ne connais pas ces Iberis mais en s'aidant de la clé de FGallica, à mon avis pas il n'y a pas trop de doute que ce soit I. sempervirens , plante glabre et ligneuse ...