Flore de Patagonie australe
Flore de Patagonie australe
Patagonie australe
De retour (depuis 1 mois déjà) de Patagonie australe, une contrée riche en flore parfois originale pour nous, je me dois de vous montrer quelques spécimens que j'ai eu la chance de trouver sur mon chemin.
Pour commencer, dans le très réputé Massif des Paines (largement à la hauteur de sa réputation), lors d'un trekking de 4 jours de refuge en refuge.
Avant de montrer la flore, quelques paysages
De retour (depuis 1 mois déjà) de Patagonie australe, une contrée riche en flore parfois originale pour nous, je me dois de vous montrer quelques spécimens que j'ai eu la chance de trouver sur mon chemin.
Pour commencer, dans le très réputé Massif des Paines (largement à la hauteur de sa réputation), lors d'un trekking de 4 jours de refuge en refuge.
Avant de montrer la flore, quelques paysages

Re: Flore de Patagonie australe
Et pour finir avec le Massif des Paines, encore quelques paysages ...
A suivre ...
A suivre ...

- sylvaion
l'anatrophyllum je trouve ca tres joli aussi
magnifique en tout cas
magnifique en tout cas
J'aime tout. Merci. Bonne année.
Oui, l'anartrophyllum est magnifique. Il pousse en grosses boules bien arrondies et quand ils sont tous fleuris c'est Waouh !
On en voit un sur la deuxième photo de la deuxième série de paysages pour avoir une idée de la plante au global.
La couleur va de l'orange au rouge écarlate suivant les pieds. Là, c'était le début des floraisons pour cette espèce.
Par contre, c'était la pleine floraison pour Embothrium coccineum ce qui mettait des touches de rouge dans tous les panoramas pour mon plus grand plaisir.
Autre remarque : la saxifrage montrée est la seule espèce de saxifrage existant en Patagonie australe. Facile à déterminer !

Après ce petit trekking dans les montagnes, finis les efforts pour quelques temps. Nous louons une voiture pour faire un petit circuit de 3 jours dans la Terre de Feu Chilienne.
Plus du tout le même paysage ...
C'est ici que se trouve Bahia Inutil (la baie inutile nommée ainsi par l'anglais qui l'a découverte et où il n'a trouvé aucun mouillage pour son bateau) et l'unique colonie de manchots royaux hors de l'Antarctique (voir le post sur la faune dans "Animaux").
Et voici quelques espèces botaniques du coin
A suivre ...
Plus du tout le même paysage ...
C'est ici que se trouve Bahia Inutil (la baie inutile nommée ainsi par l'anglais qui l'a découverte et où il n'a trouvé aucun mouillage pour son bateau) et l'unique colonie de manchots royaux hors de l'Antarctique (voir le post sur la faune dans "Animaux").
Et voici quelques espèces botaniques du coin
A suivre ...
Modifié en dernier par Etincelle le ven. 10 janv. 2020 13:03, modifié 2 fois.

Désolée de la différence de largeur des photos sur l'écran, ce qui n'est pas très esthétique, mais je n'arrive pas à charger des photos de plus de 200 Ko, ce qui m'oblige à en recadrer certaines.
Je croyais pourtant que le forum avait évolué de ce point vue, mais visiblement, chez moi, cela ne fonctionne pas correctement.
Je croyais pourtant que le forum avait évolué de ce point vue, mais visiblement, chez moi, cela ne fonctionne pas correctement.

- Botanique
- Administrateur du site
Etincelle a écrit : ↑mer. 8 janv. 2020 12:21 Désolée de la différence de largeur des photos sur l'écran, ce qui n'est pas très esthétique, mais je n'arrive pas à charger des photos de plus de 200 Ko, ce qui m'oblige à en recadrer certaines.
Bravo pour ton reportage!

Au pays de mes rêves...
Site de photographies nature: http://fxtaxil.com/
- Botanique
- Administrateur du site
Tout semble fonctionner de mon côté.Botanique a écrit : ↑mer. 8 janv. 2020 21:37Etincelle a écrit : ↑mer. 8 janv. 2020 12:21 Désolée de la différence de largeur des photos sur l'écran, ce qui n'est pas très esthétique, mais je n'arrive pas à charger des photos de plus de 200 Ko, ce qui m'oblige à en recadrer certaines.
Bravo pour ton reportage!Pour les photos, je vais regarder à nouveau mais il me semble qu'il n'y avait plus de limite...
![]()

Au pays de mes rêves...