Je vous espère tous en grande forme et en train de profiter du meilleur mois de l'année pour les découvertes botaniques.

J'ai eu la mauvaise surprise de trouver sur Facebook (groupe de botanique) une photo reproduisant un des montages de cette rubrique, envoyée par quelqu'un sans en citer l'origine et sans le moindre commentaire. Je l'ai signalé à un admin, et le document litigieux a été supprimé - ainsi que la discussion, la personne n'acceptant pas que l'on critique sa façon de faire...
Personnellement, je pense que même sur internet la correction veut que l'on cite l'origine des documents que l'on publie - même si tout et n'importe quoi y circule. Ces montages ont été faits pour ce forum, à partir de discussions entre les membres, avec des photos appartenant soit à des personnes du forum, soit à des adhérents de Acta Plantarum, qui ont donné leur autorisation pour cette utilisation, mais pas pour une autre. C'est pour cela que chaque montage porte le nom des auteurs des photos. Chacun peut faire ce qu'il veut de ces documents, en toute liberté, mais leur publication suppose un minimum de correction.
L'idée ne m'avait pas effleurée à l'époque, mais je viens de mentionner sur chaque montage (en gros)"Forum de botanique" et (en tout petit) mes initiales - le résultat n'est pas forcément esthétique, dommage.
Amicalement
Françoise