Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le nom de ces fougères et autres feuilles d'arbres.
Merci par avance !
Fougères et divers feuilles
- ludo
- Administrateur du site
Re: Fougères et divers feuilles
Bonjour,
Ce serait mieux de créer un sujet par plante, d'indiquer ad minima le département et le type de milieu pour mieux s'y retrouver par la suite mais on va faire avec :
1/ Pteridium aquilinum
2/ Les feuilles à la base très décalées : Ulmus minor (quoique le nombre de nervures semble faible, U. laevis ?)
3/ et 6/ Un polypodium (vulgare ou interjectum)
4/ Peut-être la fougère mâle (Dryopteris filis-mas) qui pousse normalement en grosse touffe, était-ce le cas ?
5/ et 7/ un frêne, peut-être Fraxinus angustifolia (ou F. excelsior ?)
Ce serait mieux de créer un sujet par plante, d'indiquer ad minima le département et le type de milieu pour mieux s'y retrouver par la suite mais on va faire avec :
1/ Pteridium aquilinum
2/ Les feuilles à la base très décalées : Ulmus minor (quoique le nombre de nervures semble faible, U. laevis ?)
3/ et 6/ Un polypodium (vulgare ou interjectum)
4/ Peut-être la fougère mâle (Dryopteris filis-mas) qui pousse normalement en grosse touffe, était-ce le cas ?
5/ et 7/ un frêne, peut-être Fraxinus angustifolia (ou F. excelsior ?)
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Bonjour et merci !
Désolé je ne suis pas habitué par ce type de recherches...
Toutes ces plantes ont été trouvées dans l'Orne (61), au camp de Bierre, un site boisé.
Désolé je ne suis pas habitué par ce type de recherches...
Toutes ces plantes ont été trouvées dans l'Orne (61), au camp de Bierre, un site boisé.
-
Bonjour
Pour les polypodium je dirais : en 3 interjectum (Bords de la fronde non parallèles et rétrécissement progressif)
: en 8 vulgare (bords de la fronde parallèles et rétrécissement brutal de la pointe)
sans aucune certitude
Kenavo
Pour les polypodium je dirais : en 3 interjectum (Bords de la fronde non parallèles et rétrécissement progressif)
: en 8 vulgare (bords de la fronde parallèles et rétrécissement brutal de la pointe)
sans aucune certitude
Kenavo
-
pardon en 6 !
Bonjour,
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !